top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Dans la rubrique psycho...

Dernière mise à jour : 14 avr. 2021

"La psychologie est la science qui étudie les processus mentaux.
Le mot provient du grec psukhê, âme, et logos, parole, discours
Cette discipline évalue les trois dimensions des dits processus : cognitif, affectif et comportemental."
Il est commun de définir la psychologie comme l'étude scientifique des comportements (d'un individu ou d'un groupe)."

Ci-dessous un sommaire des articles et thématiques que vous retrouverez dans la rubrique "psycho" de ce blog


Théories et approches


Sur les biais et distorsions de notre cerveau


Psychologie sociale et comportements (parfois hallucinants...)


Le monde des émotions...et de l'intuition ?


Motivation


Mieux vous connaitre avec les tests & évaluations psychologiques


Tests de personnalité

Intelligences

  • Côté QI, mon post ici Zébrotesting : valide en soi, valide pour soi ?

  • QE et intelligence émotionnelle : post par là

Tests psychos


A lire et à regarder


Ouvrages

Vidéos



Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


Photographie issue de ma collection personnelle et à retrouver dans les posts de mon blog ou dans les collections de ma galerie photos du site Psycho & Photos – Catherine Régnier - 2020

Posts récents

Voir tout
bottom of page