top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Anniversaire J+2 : best of psycho

Dernière mise à jour : 16 juin 2021


Mon avatar pour le site Psycho & Photos - Catherine Régnier


Afin de fêter le premier anniversaire de votre site Psycho & Photos, vous trouverez, chaque jour de la semaine une sélection d'articles issus des principales rubriques du blog !

Mardi : psycho


Avec ce choix d'articles, le fonctionnement de votre cerveau n'aura plus aucun secret pour vous !


"La psychologie est la science qui étudie les processus mentaux.
Le mot provient du grec psukhê, âme, et logos, parole, discours.
Cette discipline évalue les trois dimensions des dits processus : cognitif, affectif et comportemental."
Il est commun de définir la psychologie comme l'étude scientifique des comportements (d'un individu ou d'un groupe)."


Autour de notre fonctionnement :



Mieux nous connaitre ici avec toute une série de posts sur les tests & évaluations psychologiques

Quelques biais :



Pour aller plus loin...visite guidée de votre blog préféré (enfin j'espère !)


​Le blog a considérablement évolué depuis sa création en juin 2020 :

  • visuellement même si cela n'apparait pas sur l'appli WIX, à mon grand désespoir compte tenu de l'énergie que je mets pour son esthétisme (versions PC et smartphone) ;

  • et au niveau de l'augmentation du nombre de rubriques, lié à la multiplication des publications sur des sujets donnés.


Pour faciliter votre lecture, j'ai créé des "sommaires" qui listent les articles pour chacune des rubriques.
Vous les retrouverez ici.

Quant aux rubriques, présentation ci-dessous (exhaustive à date mais on n'est pas à l'abri d'ajout dans les mois à venir !).


Cliquez sur le texte souligné pour accéder aux rubriques :

  • A la une : une sélection de publications parmi mes favorites et que je mets à jour régulièrement ;


  • Photos persos : tout est dans le titre ! Photographes professionnels ou amateurs avertis, bouchez vous les yeux pour ne pas être désespéré par l'absence de technique...


  • Développement personnel : la catégorie la plus fournie qui compte un nombre conséquent d'articles écrits avec mon cœur et mes tripes !


  • Psycho : invitation à plonger dans le fonctionnement - parfois retors - de notre cerveau, et dans les théories et expériences en psychologie sociale aussi surprenantes que passionnantes. Et puis, un tas d'autres articles que je vous ai concoctés pour mieux vous connaître (y compris une batterie de tests à découvrir en ligne). Avec, bien sûr, de nombreuses pistes pour guérir et grandir.


  • Hypnose & PNL : un de mes (nombreux) dadas que j'ai grand plaisir à partager avec vous. Loin des idées reçues et de la manipulation, l'hypnose et la PNL sont des voies de connaissance de soi, d'éveil et de guérison. Démonstration dans les posts que je vous ai rédigés avec passion et conviction.


  • ​Sciences...et métaphysique : ouvrez votre esprit à plus vaste ! Dans cette rubrique, j'ai choisi de vous présenter des découvertes et avancées scientifiques qui poussent à la réflexion et à faire grandir notre conscience. Entre physique et philosophie, métaphysique et vision holistique, pour vous donner (peut-être) une autre vision de la réalité !



  • Lectures à partager : Cette rubrique pour vous présenter des lectures qui m'ont marquée autour des thèmes principaux abordés dans ce blog. Et, bien entendu, de nombreuses découvertes plus "divertissantes" que j'ai envie de partager avec vous.

  • Sélection vidéo : Au même titre que la rubrique "lectures", je vous invite ici à découvrir des vidéos qui m'ont marquée et passionnée, ou fait rire !


  • En musique : en marge de ce blog, cette rubrique est née avec l'envie de faire connaitre quelques morceaux ou BO de films que j'aime ! Attention, goûts segmentants.


  • Humour : pour rire et s'évader...Parce que c'est bon aussi pour notre corps et notre esprit !


  • Pensée(s) du jour : Chaque jour, je vous propose une citation ou un aphorisme pour vous inviter à la réflexion. Des pensées pour grandir et nous épanouir. Des prises de conscience, et, peut-être aussi, des déclics ?​ Le tout en photos...Persos !!! What else ? 🤗



Photo du post Sauvetage de papillon, 13 juin 2021 - Catherine Régnier
Photo du post Sauvetage de papillon, 13 juin 2021 - Catherine Régnier

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page