top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Suis-je hypersensible ? Les réponses de Fabrice Midal

Dernière mise à jour : 27 févr. 2021

"L'un des plus grands dangers pour l'hypersensible, je ne le dirai jamais assez, ne réside pas dans l'hypersensibilité, mais dans le fait de la rejeter.", Fabrice Midal

Un excellent podcast de Fabrice Midal à découvrir :


"Une émotion est faite pour être d'abord écoutée, explorée, entendue dans ce qu'elle a à me dire, de telle sorte que je puisse tisser avec elle une relation intelligente et adulte", Fabrice Midal

"L’hypersensibilité peut être comparée au daimôn des Grecs, une puissance en nous qui a le pouvoir de nous guider sur le chemin de notre propre vie.

Si on l’écoute, ce daimôn nous empêche d’entrer dans le moule, donc de renoncer à qui l’on est. Proust a suivi son daimôn.

Son œuvre littéraire ne ressemble à aucune autre, il a fait avec ce qu’il était, ce qu’il ressentait, avec toutes les antennes de son hypersensibilité. Il nous donne en plus quatre leçons essentielles : l’hypersensibilité constitue le plus efficace des antidotes à la grisaille et à l’ennui ; elle est notre génie, notre daimôn ; elle est un extraordinaire recycleur de souffrance (par la création) ;

et, enfin, elle rend tout plus vivant."

[Voir aussi son interview sur le site Psychologies Fabrice Midal : "Les hypersensibles ont de super pouvoirs !" ]

Retrouvez un article complet sur le sujet ainsi que le test "officiel" que vous pouvez réaliser : L'hypersensibilité et vous


Plus encore

Et les posts associés sur nos hyperexcitabilités :


Ainsi que d'autres posts "spécial zébré" dans la rubrique "Au bonheur des zèbres", où je développe notamment autour des particularités zébrées et de la perception que j'en ai au regard de mon vécu.


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


Mon avatar pour le site Psycho & Photos - Catherine Régnier
Mon avatar pour le site Psycho & Photos - Catherine Régnier

Posts récents

Voir tout
bottom of page