top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

L'hyperexcitabilité intellectuelle chez les zèbres

Dernière mise à jour : 26 oct. 2020

Pour faire suite aux posts sur les hyperexcitabilités émotionnelle et sensitive, je partagerai cette fois sur l'hyperexcitabilité intellectuelle en reprenant le vocabulaire utilisé par Dabrowki (plus ici et pour plus d'info).



Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)

Le vécu de votre dévouée zébrée

S'il y avait une particularité à retenir sur le volet de cette hyperexcitabilité, c'est bien ma soif - que dis-je - mon BESOIN VITAL d'apprendre et de nouveauté !


Si je le pouvais, je serai une éternelle étudiante...

Y'a qu'à voir le parcours de formations déjà bien b(ig)arré sur LinkedIn...



Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)

En mode "tout ou rien"


Si le sujet me passionne ou que je me sens une obligation d'exécuter (conscience pro oblige), c'est le feu d'artifice dans ma tête et J'ADORE!


Mode moulti-tâches activé !

Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)

Vitesse d'exécution maximale !!

Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)


Par contre, si le sujet ne m'intéresse pas ou que je pense que je suis incapable de comprendre (ou tenir mes objectifs euh..ambitieux...), le mode aneurone s'active automatiquement.


Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)

C'est peut-être bien ça l'inhibition intellectuelle...


Donnez-moi un tournevis et mon Q.I. devient celui d'une archéobactérie...

Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)
Dites-moi que je vais suivre une formation hardos en Datascience alors que je n'ai aucun parcours statistique ni informatique et que seuls des professionnels déjà expérimentés vont y participer, mon cerveau va se cacher derrière un arbre (ouf, j'ai fini par gagner à cache cache et sauver la mise...)

J'aime cette sensation euphorisante que mon cerveau "fuse de partout".

Pas besoin de cachetons pour carburer, juste un projet sympa et stimulant, et la machine se met en route !!!!! (à son pot de départ, mon ancienne cheffe m'a surnommée la machine de guerre, oups...)




Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)



A votre tour !


Quelles anecdotes avez-vous envie de partager ?


De la lecture en bonus si ce n'est déjà fait !


Avec les posts associés sur nos hyperexcitabilités :

Ainsi que d'autres billets "spécial zébré" dans la rubrique "Au bonheur des zèbres", où je développe notamment autour des particularités zébrées et de la perception que j'en ai au regard de mon vécu.

Avec, en premier lieu, mon Témoignage d'une zébrée qui le vit bien : iciiiii !


Je serai heureuse de vous lire et partager avec vous !


(Il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)

Posts récents

Voir tout
bottom of page