top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Si je devais choisir un seul mot pour qualifier la zébritude...

Dernière mise à jour : 2 nov. 2020


Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)
Ce serait INTENSITÉ !

Parce qu'on "vit" tout simplement intensément (comme on devrait vivre d'ailleurs, non ?)

Pour nos sensibilité, sensorialité, affectivité, qui sont à mes yeux pas tant une histoire de "quantité" que de fonctionnement différent.


C'est la raison pour laquelle je me sens tellement en phase avec la Théorie de la Désintégration Positive de Dabrowski, que je présente dans le post "Heureux soient les Zébrés car ils laisseront passer la lumière" et que vous pouvez découvrir également dans cet article du blog Libère LeMo.


Dans cette théorie, sont décrites 5 formes d'"hyperexcitabilités" que les zèbres présentent, disons...de manière assez fréquente !


Ci-dessous un schéma qui résume les 5 hyperexcitabilités identifiées par Dabrowski :


hyperexcitabilités décrites dans la théorie de la désintégration positive de Dabrowski
Et vous, quel mot choisiriez-vous pour décrire la zébritude ?

N'hésitez pas à partager vos propres expériences.!

Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


A très bientôt!


Posts récents

Voir tout
bottom of page