top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Au bonheur des zèbres

Dernière mise à jour : 10 juin 2021

Les sujets de la douance et des intelligences vous intriguent, interrogent ou intéressent ?

Vous vous posez des questions sur votre vécu ou pour vos proches?

Vous hésitez à passer le test?


Je vous invite à (re)découvrir cette rubrique du blog, "Au bonheur des zèbres", dans laquelle je vous partage mon expérience de HP/zébrée et espère répondre à certaines de vos interrogations.


Pour commencer avec le sourire, le Témoignage d'une zébrée qui le vit bien : iciiiii ! ...

Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)

A propos des intelligences multiples & hyperexcitabilités des personnes surdouées



Ce post vous montre en quoi le terme d’intelligence peut être décliné au pluriel.

Vous découvrirez qu'il existe au moins une dizaine de formes d'intelligences!



Découvrez cette approche dans l'article "Heureux soient les zébrés car ils laisseront passer la lumière". et un texte de son auteur "Soyez les bienvenus Ô névrosés"

Y sont présentées les différentes hyperexcitabilités qui caractérisent les personnes douées...

également en quoi les crises existentielles et les "inadaptations" à la société sont en réalité des "indices" d'un potentiel de réalisation de Soi.

Pour aborder de manière détaillée les 5 hyperexcitabilités de Dabrowski, vous pouvez consulter les posts suivants, illustrés avec mon vécu :



Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)

Je vous propose de lire ce conte de la Jarre fêlée qui illustre si bien les talents singuliers : par là !


Hypersensibilité


Autour des tests


Pour vous qui vous questionnez sur les tests de QI, QE, et peut-être aussi sur votre hypersensibilité :


En bonus, un tas de tests et approches sur votre personnalité...par ici!


Mes vécus & réflexions rayés


Témoignage d'une zébrée qui le vit bien : iciiiii !


Rayure par rayure :



Diver(tissement)s


Un conte qui pourrait bien résonner en vous par ici
J'hésite à vous partager mes références biblio zébrées...on verra plus tard...


Sentez vous libre de commenter avec vos propres expériences.

Je serai heureuse de vous lire et partager avec vous ici ou ailleurs !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


Vous pouvez également rejoindre le groupe LinkedIn Zébrés, Osons la couleur sur nos rayures
A très bientôt !

Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)

Posts récents

Voir tout
bottom of page