top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Enquête de Sens

Dernière mise à jour : 3 nov. 2020

...En quête de sens


D'aussi loin que je me souvienne, je me suis interrogée sur le sens de la vie, ...

Et s'il y en a un, pour commencer !

Ces questionnements existentiels constituent peut-être la caractéristique zébrée (zébré ?? Késako ? Par ici!) la plus saillante chez moi, et celle qui s'est exprimée le plus tôt...


Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)

Née dans une famille "catholique mais non croyante", j'ai d'abord cherché des réponses dans la religion mais j'ai rapidement été dérangée par des "lois" et "règles rigides" qui semblaient plus dictées par les hommes que par (leur représentation de) Dieu...


"C'est en mettant en doute les certitudes de ce monde que l'on peut découvrir de nouvelles choses !", Ludovic Zufferey

Ensuite, et avec mon parcours scientifique, je voyais uniquement des explications déterministes (et donc réductrices) à la Vie.

Cela m'a fait ressentir un vide immense et ramenée encore plus violemment à ces questionnements qui restaient tout de même en écran de fond durant toutes ces années.


On ne voit que ce que l'on croit.”, Olivier Lockert...je dirais même "on ne voit que ce que l'on croît..."

C'est grâce à la lecture des romans Core Gem, Créateurs de Réalité, d'Olivier Lockert (post de présentation ici) que des portes se sont ouvertes vers un autre monde, invisible mais non moins réel, et que des réponses sont arrivées!


J'ai d'ailleurs commencé à observer toute une série de synchronicités qui ont renforcé ma croyance en ce que je venais de découvrir ! (par ici si vous voulez en lire quelques unes)


Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)

Imaginez un peu mon état d'euphorie !!!!


En poursuivant ces découvertes, et pour alimenter mon besoin de rationalité (la tête dans les étoiles mais les pieds bien ancrés dans la terre, comme on dit!), j'ai également constaté avec enthousiasme que la science commençait elle-aussi à s'ouvrir à ce réel voilé.



Evidemment, j'ai aussi dévoré côté lectures en développement personnel (entendre spirituel 😅), et même si le doute m'envahit souvent (zébritude oblige!!), au final, j'ai maintenant choisi un sens (et même deux 😉 ! Aussi bien comme direction que signification)


La vie est une expérience magique.”, Olivier Lockert



Mon avatar pour le blog Psycho & Photos (Catherine Régnier)


La parole est à vous !

Et vous, quels sont vos ressentis ? Quel est votre vécu autour de ce besoin vital de sens ?

De la lecture en bonus si ce n'est déjà fait !


Avec les posts associés sur nos hyperexcitabilités :

Ainsi que d'autres billets "spécial zébré" dans la rubrique "Au bonheur des zèbres", où je développe notamment autour des particularités zébrées et de la perception que j'en ai au regard de mon vécu.

Avec, en premier lieu, mon Témoignage d'une zébrée qui le vit bien : iciiiii !


Je serai heureuse de vous lire et partager avec vous !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


P.S. Notez aussi le clin d’œil du titre à ce documentaire fort intéressant "En quête de sens" que je vous invite à découvrir !


Posts récents

Voir tout
bottom of page