Vous me direz que mes références datent, mais je ne suis pas de la première fraîcheur 😂😂
J'ai adoré ce film !
C'est un peu comme les livres Matilda ou La nuit des enfants rois (présentés ici et là), qui me fascinaient sans savoir pourquoi...
Car j'ai découvert ma zébritude de longues années après les avoir lus (à ce titre, n'hésitez pas à lire mon billet Témoignage d'une zébrée qui le vit bien !)
Le pitch Allociné
"Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles.
Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence.
Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison.
C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology..."
Extrait ici
N'hésitez pas à fureter dans la rubrique Au bonheur des zèbres...
De la lecture en bonus si ce n'est déjà fait !
Pour commencer cet article "Heureux soient les zébrés car ils laisseront passer la lumière" dans lequel est résumée la théorie de la désintégration positive de Dabrowski (hyperexcitabilités et potentiel de réalisation de Soi!).
Avec les posts associés sur nos hyperexcitabilités :
Ainsi que d'autres billets "spécial zébré" dans la rubrique "Au bonheur des zèbres", où je développe notamment autour des particularités zébrées et de la perception que j'en ai au regard de mon vécu.
Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !
(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)
Comments