top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Synchronicité chiffrée, spécial Halloween

Dernière mise à jour : 3 nov. 2020

"Le hasard a des intuitions qu'il ne faut pas prendre pour des coïncidences.", Chris Marker

Un court billet pour vous partager ma dernière synchronicité d'hier, qui s'est faite en chiffres.

Plutôt marrant pour un jour de pleine lune prévue à 15h51 et durant octobre 2020, seul mois de l'année avec 2 pleines lunes.


Nous étions en route pour récupérer notre fils et trois plaques d'immatriculation ont retenu mon attention, du fait de leurs redondances numériques : "666", "888", "222",...


Je me suis fait la réflexion qu'il manquait le "444" mais je n'ai pas cherché à voir.


Rien au retour mais je n'ai pas regardé et simplement remarqué une coccinelle dans la voiture.


C'est en mettant en ligne hier soir mes photos de pleine lune, (dernier post du 31 à découvrir ici ), qu'est apparu le chiffre en haut du tableau de bord du blog : devinez quoi ?

444 publications !!!

Rigolo, n'est-ce pas ?!!!

Énorme !


En plus de cette synchro que je viens de publier sur LinkedIn, j'ai consulté à l'instant mon fil d'actualité.


L'article sur la dualité, 445eme post du blog et premier du mois (et accessoirement de la nouvelle année celte comme le l'a appris Grégory) a été vu.... 445 fois !!!!!

Trop fort !!
D'autant plus que cet article me tient à coeur et je le fermente depuis un moment

Halloween 2020, et pleine lune bleue très symbolique


Outre le fait que cette pleine lune était prévue à l'heure palindromique 15h51, je vous invite à lire quelques extraits sur la pleine lune d'hier, issus du site l'Internaute "Lune bleue 2020 : les plus belles photos de la pleine lune d'Halloween" :


"Deux pleines lunes dans un même mois, cela n'arrive qu'une poignée de fois dans un siècle, et la dernière fois qu'une lune bleue était visible dans le ciel d'Halloween datait de 1944.

Cette année 2020 si particulière par ces temps de coronavirus, compte ainsi 13 lunes au lieu de 12 (puisque deux pleines lunes se produisent au cours du même mois au lieu d'une) et ce mois d'octobre est l'unique mois de l'année 2020 à compter deux pleines lunes.

La prochaine fois qu'une lune bleue d'Halloween apparaîtra dans le ciel ne se produira pas avant 19 ans, le 31 octobre 2039. 

Pour les astrologues, une lune bleue est la signification d'un changement ou d'une révolution. Rien d'étonnant en cette année 2020 sous coronavirus..."


Qu'est-ce qu'une lune bleue ?

Une lune bleue n'est pas une lune de couleur bleue, mais signifie qu'au cours d'un même mois, deux pleines lunes apparaissent. En effet, cette année 2020, une première pleine lune est apparue le 1er octobre, et une seconde, la pleine lune bleue donc, est apparue ce 31 octobre. On n'observe habituellement qu'une seule pleine lune dans le mois, le cycle lunaire étant de 28 jours. Exceptionnellement, l'année 2020 a compté 13 lunes au lieu de 12.

En règle générale, on aperçoit une seule Lune Bleue tous les 2,7 ans. La dernière lune bleue a eu lieu le 31 mars 2018."


Découvrez les synchronicités dans mes précédents billets :


Et vous quelles sont vos expériences des synchronicités ?

Et côté chiffres : Maths et magique...


Tous les posts de la rubrique développement personnel sont par ici



Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


Pleine lune bleue pas vraiment bleue (post Pleine lune d'Halloween, 31 octobre 2020)


Pleine lune bleue du 31 octobre 2020, Photographie Catherine Régnier
Pleine lune bleue du 31 octobre 2020, Photographie Catherine Régnier





Posts récents

Voir tout
bottom of page