top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Parabole de l'huitre perlière

"Si vous savez observer la nature, vous verrez qu'elle ne cesse de

nous présenter des méthodes pour résoudre nos problèmes.


Par exemple: comment l'huître s'y prend-elle pour fabriquer une perle ?


À l'origine, il y a un grain de sable qui est tombé dans sa coquille, et ce grain de sable est une difficulté pour elle, il l'irrite.


«Ah, se dit-elle, comment m'en débarrasser ?

Il me gratte, il me démange, que faire?»


Elle commence à réfléchir, elle se concentre… elle médite !


Et un jour elle commence à sécréter une matière spéciale avec laquelle elle enveloppe ce grain de sable tellement irritant, de façon à ce qu'il devienne lisse, poli, velouté.


Et quand elle y a réussi, elle est contente, elle se dit: «J'ai vaincu une difficulté, je l'ai transformée!»


Alors, voilà la leçon de l'huître perlière :

elle vous apprend que par la pensée vous pouvez envelopper vos ennuis, vos contrariétés d'une matière lumineuse, irisée, et ainsi vous amassez des richesses inouïes au-dedans de vous.


Le véritable spiritualiste est celui qui sait travailler sur ses difficultés pour en faire des perles précieuses."



Pour aller plus loin, je vous invite à lire cet article :L'échec n'existe pas

Autres textes inspirants

Textes




Contes à méditer


Extraits de livres à méditer...



Retrouvez tous mes articles de développement personnel dans la rubrique dédiée ici

Les autres pensées du jour par là ...


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)



Photo de la Collection Gouttes d'eau  - Catherine Régnier
Photo de la Collection Gouttes d'eau - Catherine Régnier

Posts récents

Voir tout
bottom of page