top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Conte de la vague

"Je me sens triste !" dit une vague de l’océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu’elle.


"Les vagues sont si grandes, si vigoureuses et moi je suis si petite, si chétive."


Une autre vague lui répondit :

"Ne sois pas triste. Ton chagrin n’existe que parce que tu t’attaches à l’apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature."


"Ne suis-je donc pas une vague ?"


"La vague n’est qu’une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l’eau."


"L’eau ?"


"Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l’eau, tu n’accorderas plus d’importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra."


Autres textes inspirants




Textes-extraits inspirants


Contes à méditer

Textes inspirants


Retrouvez tous mes articles de développement personnel dans la rubrique dédiée ici

Les autres pensées du jour par là ...


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)



 Photo du post Balade en famille, 7 juillet 2021 - Catherine Régnier
Photo du post Balade en famille, 7 juillet 2021 - Catherine Régnier

Posts récents

Voir tout
bottom of page