top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Conte de la semence et des fruits

Un homme entra une nuit en rêve dans un magasin. Un ange se trouvait derrière le comptoir.


L’homme demanda :

« Que vendez-vous ici ? »


L’ange répondit :

« Tout ce que vous désirez ! »


L’homme commença alors à énumérer :

« Alors, je voudrais voir la fin de toutes les guerres dans le monde…

de meilleures conditions de vie pour les pauvres et les exclus… du travail pour les chômeurs…

plus d’amour et de communion dans l’Église… et puis… »


L’ange lui coupa la parole :

« Excusez-moi, je me suis mal fait comprendre : ici, nous ne vendons que la graine !

Les fruits, c’est à vous de les faire mûrir ! »



Autres textes inspirants



Contes à méditer

Textes-extraits inspirants

Retrouvez tous mes articles de développement personnel dans la rubrique dédiée ici

Les autres pensées du jour par là ...


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)



Photo du post Petit matin au bord de l'eau, 18 juillet 2021 - Catherine Régnier
Photo du post Petit matin au bord de l'eau, 18 juillet 2021 - Catherine Régnier

Posts récents

Voir tout
bottom of page