Et que naissent les papillons
- Catherine Regnier
- 5 déc. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 déc. 2021
J'ai découvert ce texte de Deepak Chopra grâce à un post sur LinkedIn
Je souhaitais vous le partager car il a fortement résonné en moi.
«Les biologistes ont découvert qu’à l’intérieur des cellules du tissu de la chenille, il y a des cellules appelées cellules imaginatives.
Elles résonnent sur une fréquence différente.
De plus, elles sont si différentes des autres cellules que le système immunitaire de la chenille les prend pour des ennemis et tente de les détruire.
Mais de nouvelles cellules imaginatives continuent d’apparaître, et de plus en plus…
Soudain, le système immunitaire de la chenille ne peut plus les détruire assez vite et elles deviennent plus fortes en se connectant les unes aux autres pour former une masse critique qui reconnaît leur mission de réaliser l’incroyable naissance d’un papillon.
En 1969 Margaret Mead a déclaré :
« Nous ne devons jamais douter qu’un petit groupe de citoyens motivés et déterminés puisse changer le monde. Ce sera certainement ainsi que, malgré tout, nous nous sommes trouvés.
Je crois fermement, comme beaucoup d’autres, qu’il y a une effervescence évolutive dans le tissu de la société actuelle.
Malgré la clameur de la peur, de la cupidité, de la surconsommation et de la violence qui s’exprime à travers le tissu social, il existe une union d’hommes et de femmes que nous pouvons appeler des cellules imaginatives, qui révèlent un monde différent, une transformation, une métamorphose."
Le poète uruguayen Mario Benedetti a écrit :
« Que se passerait-il si un jour, au réveil, nous réalisions que nous sommes la majorité ? »
Je prétends que les cellules imaginatives domineraient et feraient sortir le papillon d’un monde de vers.
C’est le temps de l’éveil.
Des groupes de cellules imaginatives se rassemblent partout ; elles commencent à se reconnaître ; elles développent les outils d’organisation pour augmenter le niveau de conscience, afin que la prochaine étape de notre société humaine se manifeste, pour créer une nouvelle société qui cessera d’être une chenille et deviendra un papillon.
Une nouvelle dimension de la Vie, une société plus compatissante et plus juste, une humanité enracinée dans le bonheur et la compréhension mutuelle…
Soyez des cellules enthousiastes !
Connectez-vous avec les autres, rassemblez-vous, rassemblez-vous… et unissons-nous tous pour construire une Humanité Nouvelle ! », Deepak Chopra
Autres posts qui pourraient vous intéresser
Autour de Deepak Chopra
À mes yeux, Deepak Chopra illustre parfaitement le fameux "pieds bien ancrés sur terre et tête dans les étoiles". Il allie parfaitement son cursus de médecin avec son approche philosophique de la vie. Ses livres sont parsemés d'exercices et conseils pratiques efficaces.
Tous mes posts et articles autour du Développement personnel sont par là
Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !
(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)
Photo du post Chaton & papillons (2/2), du 2 au 4 septembre 2021

Merci pour le partage de ces très jolies photos, et de ces contenus agréables qui ouvrent la conscience. Un Être réalisé est un Être qui offre du beau au monde parce que le monde est beau dès qu'on sait le regarder...disait un sage... Vous incarnez ce type d'Être. Bravo et bonne continuation.
Je me sens pleinement être une cellule imaginative 😊🌱🌍🌎🌏✨ Tellement en phase ! Belle soirée 🐛🦋 A n'en pas douter nous nous reveillerons en étant la majorité, car au plus profond de chaque être vibre un coeur d'enfant qui souhaite savourer la joie et la douceur de vivre 🤗
👍🙏🤗