"Rien n'exerce plus de pouvoir sur le corps que les croyances de l'esprit"
- Catherine Regnier
- 4 juil. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juil. 2020
Cette citation de Deepak Chopra, penseur et médecin célèbre, nous invite à méditer sur le pouvoir de la pensée sur notre santé...
Deepak Chopra allie sa connaissance approfondie de la médecine ayurvédique (millénaire!), traditionnelle (son métier) aux nouvelles découvertes de la physique quantique pour expliquer les mécanismes de guérison, parfois spectaculaires et inattendues observées sur des patients qu'on pensait condamnés.
Parmi ma (longue) collection de livres de cet auteur, je vous présente ici la pensée développée dans les trois ouvrages suivants :
Santé parfaite (plus axé sur les pratiques ayurvédiques)
Qu'y apprend-t-on ?
Qu'en changeant la façon dont nous percevons la réalité, et en nous connectant aux possibilités infinies de notre esprit, nous pouvons modifier le fonctionnement de nos cellules, et retrouver une santé parfaite.

Extraits choisis
"Chaque inspiration que l’on prend est un acte créateur. Les molécules se promènent au hasard et d’une façon chaotique dans l’air. Si elles viennent à pénétrer dans votre corps, elles acquièrent comme par miracle un but et une identité. Pourrait-il y avoir acte plus créateur ?
Considérez ce qui arrive au simple atome d’oxygène que vous êtes en train d’inspirer. En l’espace de quelques millièmes de seconde, il va traverser les membranes humides et presque transparentes des poumons, avant de se fixer presque immédiatement à l’hémoglobine présente dans l’un de vos globules rouge. Il n’aura fallut qu’un instant infime pour qu’une remarquable transformation se produise. Le globule rouge va changer de couleur, passant du bleu-noir sombre de l’hémoglobine privée d’oxygène au rouge vif de l’hémoglobine riche en oxygène, et un atome d’air, errant jusqu’alors, se transforme soudain en… vous. Il aura traversé la frontière invisible séparant l’inanimé du vivant.
En 60 secondes seulement, ce même atome d’oxygène, transporté par le sang, aura fait un tour complet de votre corps. […]
C’est ainsi que la rivière de la vie, la rivière du corps, poursuit son cours, pourvue d’une fluidité, d’une intelligence et d’une créativité optimales!", Deepak Chopra (Santé Parfaite)
Poursuivre le voyage...
Je vous invite également à découvrir le post Le mal a dit...décodage par ici qui vous expliquera comment interpréter les symptômes et signaux envoyés par notre corps.
Ainsi que l'approche de l'hypnose humaniste présentée dans cet autre post "Hypnose Humaniste, Voie de Guérison et d'Eveil d'Olivier Lockert", qui va s'intéresser et agir sur le corps à partir de notre Esprit...
Et si Deepak Chopra résonne en vous, courrez sur ce post "Vous êtes l’alchimiste de votre vie! La Voie du Magicien de Deepak Chopra" , qui présente mon ouvrage préféré de cet auteur, une métaphore alchimique entre la quête du Saint Graal et celle de notre "joyau intérieur"
D'autres lectures à partager dans la rubrique dédiée ici et sujets de développement personnel, par là !
Je serai heureuse de lire vos commentaires et échanger avec vous !
(Il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)

Comments