top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

1/5 - Prélude : Du rêve à l'évolution, l'hypnose ouvre la voie qui mène à... Vous

Dernière mise à jour : 9 nov. 2020

Rêve, évolution, ...Révolution !

Je me suis carrément mis la pression pour cet article... Pourquoi, me demanderez-vous ? Parce que ce sujet me tient profondément à cœur !

Je suis convaincue de l'immensité, pour ne pas dire l'infinité, des apports de l'hypnose, cette "discipline" souvent assimilée à de la "magie"...

...et pourtant si réelle et pragmatique dans ses techniques.

J'aimerais briser les idées préconçues et vous faire toucher du doigt tout ce que l'hypnose peut apporter à votre vie, à chacun d'entre vous, chaque jour.


Rose du premier novembre - Photographie Catherine Régnier, 2020
Rose du premier novembre - Photographie Catherine Régnier, 2020


Santé, développement personnel, (r)évolution, outils de communication que ce soit en "pro" ou "perso", booster votre intuition/créativité ou vos capacités d'apprentissage, etc. Et ce, sans forcément passer par un hypnothérapeute ou une formation. De simples lectures bien choisies et/ou écoutes de séances d'hypnose en mp3 peuvent déjà faire beaucoup!


" Rappelez-vous : corps-esprit, esprit-corps, tout est lié", Olivier Lockert.

Des mots pour guérir les maux

Ainsi, j'ai besoin d'utiliser les mots "justes" pour vous faire intégrer le triple message que l'hypnose :

  1. N'a rien à voir avec l'image que vous projette l'hypnose de spectacle ou le mentalisme. Contrairement à des idées reçues - qui engendrent souvent la peur, VOUS seul avez le POUVOIR sur VOUS-même.

  2. Peut vous AIDER dans tous les domaines ou presque, tous les jours, si vous le choisissez. (Bon d'accord, ça ne répare pas une jambe cassée, quoi que...vous pouvez accélérer vos processus de guérison)

  3. Est ACCESSIBLE à CHACUN d'entre vous...ne serait-ce que parce que l'état induit est un état naturel !

Ce sujet sera donc découpé en 5 articles, avec celui-ci en guise de prélude.

Suivront donc les 3 thèmes évoqués ci-dessus, puis une conclusion...en OUVERTURE de Conscience ! Hihi, quelle bonne idée, ça donne un certain suspense pour vous, amis lecteurs... Et ça me laissera plus de temps pour rédiger...en évitant de pondre des pavés imbuvables...


" Ta pensée est une étincelle miraculeuse. Tout ce que tu peux imaginer, tu peux l'obtenir, le créer, le rendre vrai.", Olivier Lockert Car dans votre Apprenti-Sage de l'hypnose, vous dépasserez sans cesse vos propres limites...


Mini plume bleue dans le jardin, 1er novembre 2020 - Photographie Catherine Régnier
Mini plume bleue dans le jardin, 1er novembre 2020 - Photographie Catherine Régnier

Olivier par-ci, Olivier par-là, mais c'est qui celui-là ?

Vous constaterez que je fais et ferai très souvent mention à mon mentor, Olivier Lockert.

Pourquoi lui ?
Parce qu'il me paie pour que je fasse sa publicité !

...Hé non, il ne sait même pas que je le balance partout dans mes posts !!!


Ne lui dites pas, s'il vous plait, il va me réclamer des droits d'auteur !

Blague à part, parce que mes rencontres, formations écoutes d'inductions, et (très très) nombreuses lectures en hypnose et P.N.L (Programmation Neuro-Linguistique) m'ont tout simplement convaincue que c'est le MEILLEUR.

En tant que thérapeute, animateur & enseignant, auteur et mais avant tout pour la personne qu'il EST.

" La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir", Olivier Lockert

J'apprécie particulièrement son approche intégrative : il connait sur le bout des doigts l'ensemble des techniques de Programmation Neuro Linguistique (PNL), et tous les courants de l'hypnose.


Il est le fondateur de l'Hypnose Humaniste qui active un Etat Elargi de Conscience à l'inverse des autres approches en hypnose qui s'adressent à l'inconscient (j'y reviendrai dans les prochains posts).

Et surtout, il encourage l'AUTONOMIE :

  • Penser par soi-même

  • Agir...et ne pas attendre que quelqu'un le fasse pour nous !

Et surtout, SURTOUT


il est la parfaite incarnation des idées qu'il avance : alignement total (on aime bien parler de "congruence" en hypnose) ! C'est un homme exceptionnel à mes yeux - il faut croire qu'il m'a trop bien hypnotisée en formation...

Et je souhaite vous offrir seulement le meilleur, à commencer par le meilleur de vous-même ! Alors, prêts pour VOTRE voyage intérieur ?

Après la pluie, dans le jardin le 1er novembre 2020 - Photographie Catherine Régnier
Après la pluie, dans le jardin le 1er novembre 2020 - Photographie Catherine Régnier


Pour commencer le voyage

La pentalogie (et même hexalogie) au complet :

Retrouvez tous les posts d'Hypnose & PNL par ici !

Je suis curieuse de connaître vos avis et ressentis !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)

Posts récents

Voir tout
bottom of page