top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Hypnopoches : le Voyage intérieur

Dernière mise à jour : 2 août 2020

"Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.", Olivier Lockert

Sur un post précédent, je vous ai présenté avec beaucoup enthousiasme cet autre ouvrage d'Olivier Lockert : Core Gem, Créateurs de Réalité (par là), mon grand chouchou de tous les livres de développement personnel.


Dans le même esprit que Core Gem, ces trois romans désormais regroupés en un seul volume, proposent un voyage initiatique, allant crescendo de la Santé, puis Qualité de Vie jusqu'à l'Evolution Humaine.


La particularité de ces romans est d'inclure des techniques hypnotiques (et exemples réels rencontrés par l'auteur) permettant au lecteur de vivre une véritable aventure intérieure !

Je vous assure, pour l'avoir vécu, c'est bluffant !

"Ta pensée est une étincelle miraculeuse. Tout ce que tu peux imaginer, tu peux l'obtenir, le créer, le rendre vrai.", Olivier Lockert

Le résumé "officiel"


"Découvrez les différentes formes d'hypnothérapie en action, dans un roman pédagogique illustré de cas réels de thérapie.

L'histoire elle-même fait également office de grande métaphore.

Chaque partie de ce roman vous guide dans une expérience ludique, avec les démonstrations des techniques hypnotiques tirées du livre "Hypnose, Santé, Qualité de Vie", du même auteur.

Cet ouvrage est une mine d'exemples de phrasés, de suggestions et d'applications hypnotiques, pour le curieux ou l'expert en Hypnose thérapeutique, ainsi que pour toute personne intéressée par sa santé, son développement personnel ou une vie quotidienne plus agréable.


Olivier Lockert travaille depuis 30 ans dans le domaine de la Santé, la Qualité de la Vie et l'Évolution Humaine. Président de l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne, fondateur du courant de l'Hypnose Humaniste, il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages sur l'Hypnose, la Thérapie et le Développement Personnel."


Ce que j'aime


Simple d'accès, rempli de bienveillance et d'humanisme, ce roman est à l'image de tous les écrits et de la personne d'Olivier, qui fut également mon enseignant en hypnose (notamment hypnose humaniste). Et qui est à mon avis un éclaireur pour bien des personnes...


Le double côté pédagogique et initiatique de ce livre en font vraiment une lecture singulière, qui nous ouvre la porte à des expériences inédites, et à plus vaste...


Je posterai peut-être un jour sur l'une de ces expériences qui restera à jamais gravée en moi!


Vers l'infini et au-delà...


Allez plus loin encore avec :

Ferez vous le saut de l'ange ?


J'attends vos commentaires avec impatience !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page