top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Core Gem, Créateurs de Réalité. Un joyau à découvrir !

Dernière mise à jour : 4 nov. 2020

Vous attendiez mon TOP 1 et chouchou des chouchous des "lectures à partager" de ce blog ?

Le voici ENFIN !


Mon histoire avec ce livre est également l'histoire de mon parcours de "développement personnel", c'est la raison pour laquelle il m'a été si difficile de poster "direct" sur le sujet!


Lever de soleil derrière la maison, juin 2020 - Photographie Catherine Régnier

C'est bon, je suis lancée, on y va !


J'ai connu ce livre "par hasard", il y a 11 ans maintenant.


Mon mari s'était passionné pour l'hypnose, et, son auteur Olivier Lockert étant LA référence du domaine, il avait acheté "Core Gem" ...et l'a laissé sur une table.


A l'époque, je n'éprouvais aucune attirance pour le domaine mais je ne sais pas pourquoi, j'ai lu ce livre malgré les piles d'ouvrages qui m'attendaient sur ma "To read list".


"Plus qu'on ne choisit sa voie, la Voie vous choisit", Olivier Lockert

C'était une période où je ne trouvais plus aucun sens à la vie...et pourtant tout allait pour le mieux (mariage heureux, maison, job, etc.)...J'avais tout ce que je pouvais souhaiter.

Ce livre fut une véritable révélation et m'a ouvert la porte au monde du subtil (ou réel voilé).

Pour la cartésienne brut de parpaing que j'étais, ce fut l'électrochoc de ma vie !



La vie avait enfin un sens !

Celui que je cherchais d'aussi longtemps que je me souvienne !

Mon avatar pour le blog Psycho et Photos - Catherine Régnier


J'ai vécu un état de conscience extraordinaire avec des expériences difficiles à exprimer en mots pendant les mois qui ont suivi cette lecture!


Cerise sur le gâteau, j'ai connu des "coïncidences" bluffantes durant cette période rayonnante ! (voir le post Synchronicités, quand la vie vous fait signe pour faire entre autres connaissance avec Corbakou, mon visiteur quotidien & découvrir mes "goûts de mûre")...

De quoi renforcer la confiance en notre pouvoir créateur, celui dont parle si bien "Core Gem".


Puis, j'ai voulu en savoir plus et tout comprendre sur ce que je venais de "découvrir" alors j'ai dévoré toute la biblio d'Olivier Lockert , suivi sa formation en Hypnose Humaniste, lu énormément d'ouvrages de développement personnel - ceux qu'il recommandait, puis d'autres, testé des séances de Thérapie Symbolique, regardé des films comme "Que sait-on vraiment de la réalité?" (cf. post dédié) etc. ...


Beaucoup d'agitation dans le "faire et avoir"...

Pour réaliser qu'il s'agit simplement d'"Être"!


"Soyez magique", Olivier Lockert

Assez parlé de moi, et passons à la présentation du "joyau"


Couverture du livre Core Gem d'Olivier Lockert
Couverture du livre Core Gem d'Olivier Lockert

Plutôt que de paraphraser, je vous laisse découvrir:


Le pitch de l'auteur


"Créateurs de Réalité" est un roman en deux tomes, basé sur la philosophie et les techniques de l'Hypnose Humaniste.

Le texte, bien que romancé, est émaillé de descriptions de situations réelles en hypnothérapie.


Tournés vers le Développement Personnel et une pratique thérapeutique concrète, les romans du "Core Gem" vous dévoileront l'origine symbolique et le but de la Création, les mouvements de la Vie, votre place et votre mission en son sein, ainsi que l'utilisation symbolique des niveaux supérieurs de fonctionnement de l'être humain : les Croyances et la Matrice de la Réalité


Le premier tome pose les bases de compréhension, techniques et pratique de cette nouvelle forme d'Hypnose.

L'histoire vous emmène sur les pas de Marc et Elean, en quête de sens dans leur vie, de Jonathan, archéologue irlandais perdu au fin fond du Kamtchatka, et de Lehya, mystèrieuse jeune femme issue du Vallon.

Leurs destins vont se croiser, jusqu'à se fondre, révélant une vision holistique de la Vie et du Changement, ainsi que de nombreuses techniques thérapeutiques, appuyés par les récits romancés de véritables cas de guérisons.


Le livre vous initiera à une approche holistique de la Vie et du Changement.

Fruit de multiples révélations, synthèse de plusieurs années de recherches personnelles, le "Core Gem" décrit dans ces romans se pose à la croisée des chemins, confirmant et se trouvant confirmé par bon nombre de philosophies occidentales et orientales.


L'auteur, Olivier Lockert, est hypnothérapeute depuis plus de 30 ans.

Fondateur du courant de l'Hypnose Humaniste, il est aussi enseignant international en Hypnose Ericksonienne et en PNL, et Président de l'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE).

On dépasse ici alors largement du seul cadre thérapeutique pour ouvrir le lecteur à une autre dimension. Connaissances modernes à la pointe de la Psychologie et de la Physique, ainsi que savoirs ancestraux, s'y côtoient dans une aventure qui ne vous laissera pas le temps de reprendre votre souffle !


Le deuxième tome poursuit la présentation des techniques de l'Hypnose Humaniste et plonge au cœur de la philosophie de cette approche.


Couverture du livre "Créateurs de réalité 2" d'Olivier Lockert
Couverture du livre "Créateurs de réalité 2" d'Olivier Lockert


Vous découvrirez avec plus de détails la cosmologie qui forme la base de l'Hypnose Humaniste.


Une compréhension symbolique et profonde sur laquelle s'appuie une véritable pratique thérapeutique et de changement.

Le livre est encore une fois illustré de nombreux cas réels d'hypnothérapie, bien que romancés.



"Croyez-vous qu'il est possible de créer votre réalité et réaliser vos rêves ?"

Pour le découvrir, lisez les Créateurs de Réalité !


Et pour aller encore plus loin dans cette formidable aventure intérieure...


Découvrez également :


J'attends vos commentaires avec impatience !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


Rose ancienne du jardin après la pluie, printemps 2020 - Photographie Catherine Régnier

Posts récents

Voir tout
bottom of page