top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Que sait-on vraiment de la réalité ?

Dernière mise à jour : 23 juin 2020

Dans le terrier du lapin blanc...What the bleep do we know?


Ce documentaire fiction de 2004 présente un point de vue sur l'univers physique et la vie qu'il renferme afin de démontrer l'existence d'un lien entre science et spiritualité (voir aussi mon article "Science avec conscience n'est que signe de l'âme?").


Ce film fait prendre conscience du pouvoir de la pensée, de nos croyances sur qui nous sommes et ce qui est réel versus la "vraie" réalité (voir aussi mon article sur les croyances)


Perso, je lui trouve des côtés gnangnan mais le message est là, étayé d'interviews de scientifiques reconnus et de vidéos ludiques et "agitatrices de conscience" du personnage Docteur Quantum (j'adore, j'ai même posté sur le dessin animé Flatland)


J'avais lu le livre auparavant, et je l'ai trouvé plus percutant (et dénué du côté gnangnan)

D'ailleurs, il trône encore fièrement dans ma bibliothèque.

Je vous le conseille. Il est simple d'accès et les explications scientifiques sont clairement exposées.


Pour ce qui est du film, voici le lien :



Quels sont vos avis sur ce docu-fiction ?


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)




211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page