top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Légende du serpent et de la luciole

La légende raconte qu'un serpent poursuivait une luciole pour la dévorer. Le petit insecte faisait l'impossible pour échapper au serpent.

Pendant des jours, c'était une persécution intense.


Au bout d'un certain temps, la luciole fatiguée et épuisée s'arrêta et dit au serpent :

"Puis-je te poser trois questions ?"


Le serpent lui répondit : " je n'ai pas l'habitude de répondre, mais comme je vais te manger, tu peux demander !" -


" question n° 1 : J'appartiens à ta chaîne alimentaire ?" demanda la luciole.

" Non !" répondit le serpent.


- " question n° 2 : je t'ai fait quelque chose de mal ?"-dit la luciole

" Non, absolument pas !" A répondu le serpent.


- " question n° 3 : Alors.... Pourquoi veux-tu me manger ?"

" Parce que je ne supporte pas de te voir briller !"


Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir cet article



Autres textes inspirants



Extraits inspirants


Contes à méditer



Retrouvez tous mes articles de développement personnel dans la rubrique dédiée ici

Les autres pensées du jour par là ...


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


 Photo du post Rencontres du jour, 27 juillet 2021 - Catherine Régnier
Photo du post Rencontres du jour, 27 juillet 2021 - Catherine Régnier

159 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page