top of page
Photo du rédacteurCatherine Regnier

« Deviens ce que tu es », Nietzsche


Attribuée à Nietzsche, qui l’avait lui-même empruntée à Pindare, quelle interprétation peut-on donner à cette fameuse injonction : “deviens ce que tu es” ?




Ma proposition : de même qu'un joaillier doit polir le diamant brut pour en extraire le plus pur, nous devenons ce que nous sommes vraiment en nous libérant de toutes les couches qui ne sont pas nous mais auxquelles nous nous sommes identifiés, via notre éducation, nos milieux professionnels, familiaux, sociaux...ce qui s'est transmis inconsciemment de génération en génération mais également dans l'esprit collectif.


Quand nous comprenons que nous sommes notre propre geôlier et que les seules limites que nous avons sont celles bâties dans notre système de croyances, alors nous récupérons le pouvoir sur notre vie et d’accéder à Ce que nous sommes réellement !



Je vous suggère ci-dessous quelques pistes présentées dans différents posts de ce blog (liens à cliquer sur les titres) :


Découvrez l'ensemble des "pensées du jour" dans cette section du blog, par là !

Ainsi que d'autres articles autour du développement personnel dans la rubrique dédiée ici.



Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)









105 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


chdubois
chdubois
Jul 23, 2020

Pas si simple !

Like

Gregory
Jul 23, 2020

Tout un programme Excellente journée 🙂

Like
bottom of page