top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Transformez Covid 19 en votre Co-Vie 2.0

Dernière mise à jour : 21 juil. 2021


J'ai publié cet article sur LinkedIn au début de l'épidémie et j'avais envie de vous le partager ici...


Vous y trouverez un exercice court et simple qui combine cohérence cardiaque et visualisation pour que votre corps accueille et transforme des "visiteurs étrangers " en alliés.

Le coronavirus, comme tout agent infectieux, ne vous veut ni mal ni bien, il cherche seulement à se reproduire...Comme nous, entre autres...

Apprenons à notre corps à faire évoluer cet agent étranger différemment pour en sortir grandis.


Et pour ceux qui restent sceptiques sur ce type d'approche, vous pourrez quand même user et abuser de la cohérence cardiaque, technique facile aux bienfaits scientifiquement démontrés, à commencer par la réduction du stress (taux de cortisol) et l’amélioration des capacités cardiaque et respiratoire ( plus ici sur les effets de la cohérence cardiaque) 🤗


Pour les "antiseptiques" - merci Alexandra pour le jeu de mots - , c'est par ici :


Modus operandi en 2 temps :

  1. Focaliser votre attention sur votre respiration avec la technique de cohérence cardiaque, qui, non seulement offrira les multiples bienfaits pré-cités, mais permettra aussi de modifier la fréquence de vos ondes cérébrales pour vous faire parvenir à l'état de réceptivité souhaité.

  2. "Expliquer" à votre corps comment faire des alliés des corps étrangers grâce à des symboles et métaphores qui correspondent au "langage" de votre inconscient et lui donneront l'accès à vos solutions.

Pratique recommandée :

  • 3 fois par jour en incluant le lever et le coucher.

  • 5 minutes suffisent


Étape 1 : Focalisez votre attention sur votre respiration

Le rythme idéal à atteindre est de 6 cycles par minute (5 secondes d'inspiration, 5 secondes d'expiration sans faire de pause), durant 5 minutes.

Entrainez-vous à prendre ce rythme, il s'acquiert en 1 ou 2 minutes.

Afin de vous y aider ;

  • Pour les "visuels", lien ici pour un exercice de cohérence cardiaque en vidéo



  • autre exemple par ici



  • Et là, un guide auditif



"Ce qui paraît en vous le plus faible et le plus déroutant est le plus fort et le plus résolu. N'est-ce pas votre respiration qui a façonné votre ossature ?
Et n'est-ce pas un rêve, qu'aucun de vous ne se rappelle avoir rêvé, qui a construit votre cité et façonné tout ce qui s'y trouve ?", Khalil Gibran


C'est parti !

Installez-vous confortablement, fermez les yeux et ressentez pleinement votre respiration.

Inspirez 5 secondes par le nez en gonflant au maximum vos poumons.

Sentez comme l'air pousse au fond jusque dans votre ventre qui s'arrondit.

Expirez 5 secondes par le nez en vidant progressivement et complètement vos poumons.

Ressentez dans votre corps le flux de cet air.

Continuez avec plusieurs cycles d'inspiration - expiration en visualisant cet air qui vous remplit et qui ressort, lentement, régulièrement, calmement.


Ressentez également l'air qui traverse vos milliers de pores.

Votre respiration, c'est le flux de la Vie qui passe en vous, qui traverse tout votre corps et le purifie de toutes ses impuretés.

C'est la lumière qui transforme toutes vos zones d'ombre en lumière.

Car que devient l'ombre quand la lumière arrive ? Elle devient lumière, elle aussi ...

Tellement simple. Évident !

"L'obscurité ne chasse pas l'obscurité,
seule la lumière peut le faire",
Martin Luther King

Étape 2 : Apprenez à votre corps à sublimer les effets des corps étrangers grâce à votre visualisation


Votre corps est composé de milliards de cellules et contient encore plus d'organismes étrangers : par exemple, vous avez en vous 10 à 100 fois plus de bactéries que de cellules !!!

La plupart sont des alliés précieux qui aident votre organisme à fonctionner parfaitement. Ces symbioses sont comme une relation gagnant-gagnant entre le corps étranger et votre propre corps.

Objectif : expliquer à votre inconscient (qui régule votre corps et votre immunité) qu'il peut gérer une relation harmonieuse avec d'autres entités ....comme Covid 19!


"Si vous observez votre corps, vous découvrirez des milliards d'êtres vivants qui dépendent de vous.
Vous êtes responsable de tous ces êtres.
Les cellules de votre corps sont parfaitement loyales et travaillent pour vous en harmonie."
Don Miguel Ruiz

Maintenant que le rythme de votre respiration est régulier et que vous rentrez en résonance, plongez plus profondément en vous...

Vous êtes comme une vaste habitation.

Les portes et les fenêtres sont grandes ouvertes et une douce brise va et vient dans les pièces, au rythme de votre respiration.

Tout est illuminé à l'intérieur. Vous constatez avec surprise et émerveillement que des millions et même des milliards de petites ampoules de toutes les couleurs inondent votre maison d'une lumière rayonnante.

Votre lumière à vous est peut-être blanche, bleue, rouge, ...douce ou intense, ...elle pulse doucement ou vibre très vite. Et c'est toute cette lumière qui vous permet de rayonner à l'intérieur mais aussi à l'extérieur, comme le soleil que vous êtes aussi.

Prenez le temps de ressentir toute cette lumière qui réside en vous.

Vous ressentez une profonde gratitude envers toutes vos petits lumières qui vous permettent d'être en plein santé, de rire, de chanter, danser, penser, de vous sentir vibrant de Vie.


Et vous prenez conscience qu'il y a toutes ces autres lumières, ...ces lumières aux couleurs de l'arc en ciel et même avec des nuances et des formes inconnues. Elles sont tellement nombreuses et présentes dans toutes les pièces de votre maison.

Elles volettent librement , rentrent et sortent par les fenêtres et les portes au rythme de la brise, au rythme de votre respiration.

Ce sont toutes vos lumières amies et elles aussi participent à illuminer votre maison, de délicates nuances que vous n'auriez pas connues si vous étiez resté avec votre seule lumière.

Il y a même ces drôles de petites boules avec des petits protubérances qui paraissent piquantes avec une lumière rouge...

Et quand vous vous en approchez, vous réalisez qu'elles sont un peu comme le hérisson : si on y prête vraiment attention, elles ne sont pas ce qu'elles semblent être, et leur ventre est tout doux .

Alors vous focalisez votre attention sur votre lumière intérieure qui inonde aussi ces petits boules ainsi que toutes les autres lumières qui ne viennent pas de vous...

"Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout", Olivier Lockert

Votre propre rayonnement est une pure énergie transformatrice.


Elle fait grandir, elle sublime...et elle transforme aussi toutes ces petites lumières étrangères. En quelque chose de nouveau, à la fois vous et plus que vous.

Quelque chose de doux, de lumineux et d’intense qui donne une nouvelle coloration à votre maison et la rend encore plus belle, encore plus vibrante de Vie.

Vous ressentez une immense gratitude pour cette nouvelle symbiose et commencez à ressentir dans votre cœur, dans votre tête, dans votre respiration, tous les bienfaits que cette transformation produit en vous.

Respirez profondément et prenez conscience que vous êtes à la fois vous et le Nouveau Vous transformé, grandi, magnifié...

Imprégnez vous de ces sensations merveilleuses, et laissez vous tout le temps du monde pour pour en profiter....


Laissez rayonner cette transformation que vous venez de vivre...

Et vous pouvez choisir de la partager, à vos proches, à vos voisins, à votre ville, à votre pays, à la planète toute entière.

Votre nouvelle lumière grandit, s'étend, et touche une par une toutes les personnes auxquelles vous pensez.

Et peut-être même serez-vous étonnés de sentir également la lumière de toutes ces autres personnes qui ont fait comme vous, qui ont fait de ce "corps étranger" un allié, un partenaire de leur évolution.

Imprégnez vous de toutes ces bonnes sensations, cette chaleur partagée, cette lumière rayonnante aux couleurs chatoyantes, cet accord parfait entre votre corps et votre esprit, entre vous et le monde....

Maintenant ouvrez les yeux ...

Et lancez vous vers la nouvelle vie passionnante qui vous attend !

"Si l'homme se montrait plus modeste et davantage convaincu de l'unité des choses et des êtres, de sa responsabilité et de sa solidarité avec les autres êtres vivants, les choses seraient bien différentes.", Théodore Monod

Variantes

Sentez-vous libre d'adapter la visualisation qui résonne le plus fort en vous :

  • Utilisez votre "bulle de protection" en prenant soin de la laisser ouverte au monde: sublimez ce qui a besoin d'être transformé et prenez seulement ce qui est bon pour vous. Surtout, ne pas rendre la bulle hermétique car c'est le processus d'ouverture au monde qui va vous faire évoluer;

  • Prenez une "douche purifiante" en vous plongeant dans une cascade ou laissez les rayons du soleil vous pénétrer jusqu'aux tréfonds pour transformer en lumière les zones d'ombre en vous. Puis devenez vous-même un petit soleil qui grandit, grandit, et rayonne tout autour de vous;

  • Faites résonner la juste mélodie ! Élevez la fréquence vibratoire des "ondes" basses/négatives des "envahisseurs" en sublime symphonie avec laquelle vous rentrez en résonance..

  • ...Ou jouez comme mon fils Raphaël : "capturez" les pokémons qui se baladent autour de vous et faites-en vos meilleurs copains !



Faites confiance à votre imagination.
Votre cerveau vit votre expérience de pensée comme si elle était réelle (grâce à vos neurones miroirs)

Donnez libre cours à vos ressentis ! Ce sont eux qui vous guideront vers ce qui est le meilleur pour vous. Laissez -vous aller à toute sensation positive et modifiez celles qui ne vous conviennent pas jusqu'à atteindre l'état de sérénité souhaité.

Peu importe le messager, c'est le message que doit comprendre votre corps : apprendre à faire des alliés des corps étrangers ou les transformer en quelque chose qui vous sera bénéfique ou a minima neutre.

"Credo, ergo video", Olivier Lockert




Pour aller plus loin:

Prenez-soin de vous 🤗

"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie.
Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera.
Il ne peut en être autrement.
Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique"
Albert Einstein
Retrouvez toutes mes propositions de lectures dans la rubrique par ici, articles autour du développement personnel dans cette autre catégorie !


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


Rose d'automne, le 22 novembre 2020 - Photographie Catherine Régnier
Rose d'automne, le 22 novembre 2020 - Photographie Catherine Régnier

Posts récents

Voir tout
bottom of page