"Le problème, ce n'est pas le regard des autres, c'est l'attention que vous lui accordez.", 'Mad Girl In Black'
Je vous propose ici une intervention de David Laroche, simple et efficace qui vous suggère quelques pistes pour prendre la distance nécessaire face aux opinions d'autrui, et surtout l'importance que vous leur donnez :
Pour aller plus en profondeur, (re)découvrez 2 des accords toltèques de Don Miguel Ruiz qui sont :
"2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.
3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames."
"Non, je ne prends rien de ce qui m'est dit ou de ce qui m'arrive de façon personnelle. Ce que vous pensez, ce que vous ressentez, c'est votre problème, pas le mien. C'est votre façon de voir le monde . Cela ne me touche pas personnellement, parce que vous n'êtes confronté qu'à vous-mêmes, pas à moi. D'autres auront une opinion différente, selon leur système de croyances ; donc, ce qu'il pensent de moi ne concerne pas vraiment ma personne, mais eux-mêmes.", Don Miguel Ruiz
A voir dans mes autres posts qui développent les sujets abordés ici :
"Rien ne concourt davantage à la paix de l’âme que de n’avoir point d’opinion.", Georg Christoph Lichtenberg (Domaine romantique José Corti, 1997)
Découvrez mes autres articles autour du développement personnel, par ici, et le best of des lectures dans ce domaine, par là.
Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !
(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)
Bonjour Christian. Pour moi la théorie est plutôt simple à comprendre et effectivement, la pratique demande courage et persévérance !!!!
pas si facile que cela ....