"...mais notre libre arbitre existe encore", Philippe Guillemant
Dans la lignée des dernières découvertes scientifiques, et dans la continuité du précédent post Le temps, cette grande illusion !, je vous propose une conférence de Philippe Guillemant, physicien français.
"L’environnement que nous qualifions de « réel » est illusoire pour deux grandes raisons.
La première est qu’il s’agit avant tout d’une construction du cerveau et/ou de la conscience [.../...]
La seconde est que le temps, l’espace et la matière sont des concepts tellement bouleversés aujourd’hui par la physique qu’il y a lieu de s’interroger sur leur objectivité même.
Il est donc préférable de les ramener à ce qu’ils sont, des perceptions, et de ne plus les considérer comme des composants objectifs de la réalité en attendant de mieux comprendre leur véritable sens.", Philippe Guillemant
Spécialiste d’intelligence artificielle, Philippe Guillemant est également auteur de la théorie de la double causalité.
Ce modèle conduit, entre autres, à une explication rationnelle des synchronicités et propose un pont entre Science et Spiritualité. (je vous prépare un autre post dédié à cette théorie...)
"Cinq propositions très étranges toutes recevables en physique moderne : Le futur est déjà réalisé Le futur influence le présent Le futur est multiple Nous avons un libre arbitre authentique Notre observation influence la réalité", La route du temps : Théorie de la double causalité de Philippe Guillemant
Vidéo par là :
"Dès lors que ce qui va arriver dans les instants ou les jours qui viennent devient fondamentalement instable, cela ne dépend plus tout à fait du passé mais se met à dépendre du futur.
Ce futur existe déjà mais il n’est pas figé car il est modulé en permanence par la conscience collective.", Philippe Guillemant
Plus encore par ici :
Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous. Sentez vous libre de nous présenter les ouvrages qui vous ont marqués !
(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)
Et sur la façon de naviguer dans cet espace-temps qui va bien au delà des 4 dimensions (Supra-temps / Supra-conscience), il y a aussi le livre « se souvenir du futur » de l’éthnobotaniste Romuald LETERRIER accompagné du journaliste Jocelin MORISSON. ce sont d’ailleurs des connaissances de Philippe GUILLEMANT. Belle découverte.
Et merci pour ce site que je découvre/parcours avec grand plaisir.