top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Le sens de la vie ? JUST BE !

"La vie , c'est maintenant", Eckhart Tollé

Pourquoi aimons-nous tous être amoureux ?

Nous sentir transporté par une musique, une lecture, une œuvre d'art ?

Vibrer en communion avec d'autres personnes lors d'un concert, une manifestation, pour une cause collective ?

Pourquoi certains sont-ils accros à des drogues, à des sports extrêmes, ou à la recherche d'états de conscience élargis (beaucoup plus "safe" !!) ?


Parce que tout cela nous donne le sentiment d'être pleinement vivant !

Finalement, le sens de la vie n'est-il pas tout simplement de la vivre ?


Pas en ressassant de vieux souvenirs ou en nous projetant dans le futur mais en goutant pleinement chaque présent de l'instant.


"A force d’être conscients, nous oublions d’êtres présents.
A force de penser, nous oublions de jouir. Notre premier réflexe est celui de la distanciation.
Y compris dans la pratique de la méditation : je reste à distance pour pouvoir contrôler ma respiration, mes pensées, mon souffle.
Et, à force d’être auto-conscient, de me placer au centre de la toile, j’oublie la présence.", Fabrice Midal

Si on reste présent, à chaque instant, si toute notre attention est concentrée dans ce que nous percevons sensoriellement, émotionnellement, même dans des activités les plus banales, alors ce ressenti d'être pleinement vivant peut survenir...et rester...


"Méditer, au fond, c'est tout simplement le fait d'être.", Fabrice Midal

Mise en musique...avec Just be de Dj Tiësto


I was lost And I'm still lost But I feel so much better


You can travel the world But you can't run away From the person you are in your heart You can be who you want to be Make us believe in you Keep all your light in the dark If you're searching for truth You must look in the mirror And make sense of what you can see

Just be Just be


They say learning to love yourself Is the first step That you take when you want to be real Flying on planes to exotic locations Won't teach you How you really feel Face up to the fact That you are who you are And nothing can change that belief

Just be Just be


Cause now I know It's not so far To where I go The hardest part Is inside me I need To just be Just be


I was lost And I'm still lost But I feel so much better


Cause now I know It's not so far To where I go There's not this spot Since this I feel I need To just be Just be


Un mix que j'adore mais on perd la plupart des paroles

Et la version "Full" pour les puristes



"Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie.

Je suis la Vie.

Je suis l'espace dans lequel tout se produit.

Je suis la conscience.

Je suis le Présent.

Je Suis.", Eckhart Tollé


Autres posts pour vivre le moment présent


Tous mes autres articles autour du Devéloppement personnel sont par là


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


Photo du post Gouttes givrées, 8 février 2021 - Catherine Régnier
Photo du post Gouttes givrées, 8 février 2021 - Catherine Régnier

Posts récents

Voir tout
bottom of page