"Un grand sage, Ramana Maharshi avait l'habitude de se demander : 'Qui suis-je?' Nous voyons à présent qu'il s'agit d'une question très profonde.
Posez-vous cette question sans arrêt, constamment. Posez-vous cette question et vous remarquerez que vous êtes la réponse.
Il n'y a pas de réponse intellectuelle - vous êtes la réponse.
Soyez la réponse, et tout changera", Mickael A. Singer
J'ai découvert l’Âme Délivrée de Michael A. Singer dans une interview de Chantal Rialland, lorsqu'elle citait les ouvrages qui l'ont marquée (je ne me souviens plus de l'intitulé du reportage, et si vous êtes intéressé, il faudra fureter dans la rubrique vidéo de ce blog 😉)
Ce livre explique avec une grande simplicité l'essence des grands enseignements spirituels : par exemple, la Voie du Milieu de Lao-Tseu qui a fait l'objet d'un post dédié ici ainsi que cet autre article La mort, un "maître" de Vie où je cite amplement ses écrits).
La partie sur le cœur spirituel a particulièrement résonné en moi, et surtout l'importance de libérer les énergies bloquées, j'en ferai un post à part !
Idem pour le chapitre intitulé "retirer votre épine intérieure". Trivial...et pourtant édifiant !
En voici le sommaire :
Éveiller sa conscience
La voix dans votre tête
Votre coloc intérieur
Qui êtes-vous ?
Le Moi lucide
Faire l'expérience de l'énergie
L'énergie infinie
Les secrets du cœur spirituel
Transcender la tendance à se refermer
Se libérer
Lâcher prise maintenant ou tomber
Retirer votre épine intérieure
Voler des moments de liberté pour votre âme
La douleur : le prix de la liberté (je ne me sens pas en phase avec cette partie que je ressens comme une croyance limitante...)
Aller plus loin
Faire tomber les murs
Aller au-delà
Se détacher d'une fausse solidité
Vivre sa vie
La voie du bonheur inconditionnel
La voie spirituelle de la non-résistance
Contempler la mort
Le secret de la Voie du Milieu
Les yeux pleins d'amour de Dieu
"Dans sa signification première, aller au-delà signifie aller plus loin que là où vous êtes. Il signifie ne pas rester dans votre état actuel.
Quand vous allez constamment au-delà de vous-même, il n'y a plus de limites. Il n'y a plus de frontières. Les limites et frontières existent uniquement là où vous arrêtez d'aller plus loin (...)
Les choses semblent finies parce que votre perception se heurte à des frontières mentales. En vérité, tout est infini", Mickael A. Singer
Découvrez mes autres articles autour du développement personnel, par ici, et le best of des lectures dans ce domaine, par là.
Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !
(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)
Photo du post Balade à l'étang pour profiter du beau temps
Comments