En voilà un livre qui a marqué mes années étudiantes !
J'ai été enthousiasmée sur les perspectives auxquelles ouvrait ce livre même s'il s'annonçait comme une simple fiction.
Le pitch
Deux jeunes chercheurs vont explorer...la mort !!!
Ce sont les "thanatonautes", du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).
Au fil de leurs voyages en mode N.D.E., ils dressent la carte géographique de ce monde...
Vous vous demanderez certainement pourquoi j'ai choisi cette oeuvre pour un blog dont le thème est "Photos et Psycho (comprendre psyché et développement perso)"?
Parce que ce livre permet une ouverture d'esprit à plus vaste, faisant le lien entre science et spiritualité, et, comme le dit Werber dans cette excellente interview "Observer sa réalité"(à retrouver dans ce post), la science-fiction est aussi un moyen de passer des messages.
Ce n'est que depuis quelques jours, que j'ai appris "par hasard " (même si ça n’existe pas selon moi cf. articles sur les synchronicités 😉), dans cette même interview, qu'à l'origine, Bernard Werber devait faire les titres d'un numéro du "Nouvel Observateur" avec un dossier sur l'après-mort.
Au final, la rédaction a préféré un sujet bien plus futile à la dernière minute, d'où l'écriture de ce livre ....qui a fait un flop !
Et vous, connaissez-vous cette oeuvre de Werber et quel est votre avis ?
Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !
(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)
Comments