Comment joindre l'humour à l'utile ?
Faites un tour sur le site articuler.com et exercez-vous à prononcer ces phrases à toute vitesse !
Amélioration de votre diction garantie !
C'est parti
Avec une courte sélection ici:
Six slips chics, six chics slips.
Un gradé dragon dégrade un dragon gradé.
Papa boit dans les pins. Papa peint dans les bois. Dans les bois, papa boit et peint.
La cavale au Valaque avala l'eau du lac. L'eau du lac lava la cavale au Valaque.
Le pragmatisme de l'astigmate agace.
Un pâtissier pâtissait chez un tapissier qui tapissait. Le tapissier qui tapissait dit au pâtissier qui pâtissait : " Pourquoi, pâtissier, viens-tu pâtisser chez un tapissier qui tapisse ? ". Le pâtissier qui pâtissait répondit au tapissier qui tapissait : " Un pâtissier peut aussi bien pâtisser chez un tapissier qui tapisse, qu'un tapissier peut tapisser chez un pâtissier qui pâtisse. "
Je veux et j'exige dix-huit chemises fines et six fichus fins !
Un ange qui songeait à changer son visage pour donner le change, se vit si changé, que loin de louanger ce changement, il jugea que tous les autres anges jugeraient que jamais ange ainsi changé ne rechangerait jamais, et jamais plus ange ne songea à se changer.
Le chétif chef coupe-tifs chante.
Ces fiches-ci sont à statistiquer.
Les grains de gros grêlons dégradent Grenade.
Un chasseur sachant chasser sans son chien faisait sécher ses chaussettes sur une souche sèche de l'archiduchesse.
Ciel ! Si ceci se sait, ces soins sont sans succès.
C'est l'évadé du Nevada qui s'évada dans la vallée, dans la vallée du Nevada qu'il dévala pour s'évader sur un vilain vélo volé qu'il a volé dans une villa et le valet qui fut volé vit le vélo qui s'envola. Si l'évade du Nevada s'est évadé dans la vallée c'est qu'il pensait qu'on l'y verra. Il voulait pour se lever le divan de la Diva qui vit l'évadé s'affaler mais quand le valet le vit là, il se mit là pour l'éviter... Et l'évadé du Nevada fut délavé dans la vallée par toute l'eau qui tombait là et l'on vit l'évadé vanné s'avouer que la vie d'évadé ne valait pas la vie d'avant car en vélo quand il y a du vent on est vidé, c'est évident! Et l'évadé du Nevada a pédalé dans la vallée et l'évadé a dit là: "Là je dis que vous m'en voulez car toute l'eau qui m'a lave, et toute l'eau que j'ai avalé m'a dégoûté de m'évader dans la vallée du Nevada". Et voilà.
Tas de riz, tas de rats, Tas de ris tentant, Tas de rats tentés, Tas de riz tentant tenta tas de rats tentés Tas de rats tentés tâta tas de riz tentant.
Madame S. est une Suissesse. Au sous-sol de sa maison, elle chausse ses souliers secs, saisit son sac et sort sur le seuil, seule dans le silence du soir. Quand soudain, elle aperçoit une scène sensationelle : "Sapristi!". Sous les cent sapins, six cents six sots sans le sou sucent six cents six sucettes au cassis et six cents six saucisses salées. Surprise, madame S. sursaute, glisse sur le sol moussu, puis s'assied sur ses fesses, stupéfaite. Quel suspense! "Mais c'est... bien sûr! Ce sont six cents six petits Suisses sots, c'est aussi simple que ça! Ce n'est pas sorcier!", soupire madame S. en fronçant les sourcils. Le soleil disparaît bientôt et madame S., soulagée, va s'allonger sur son sommier, sans souci.
Totor t'as tort, tu t'uses et tu te tues, pourquoi t'entêtes-tu ? En t'entêtant, t'entends Totor, tu te tues et t'as tort.
Combien ces six saucissons-ci ? - C'est six sous, ces six saucissons-ci.
Si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies scieront six cent six cigares.
Un jour Kiki la cocotte demande à Coco le concasseur de cacao de lui offrir un caraco kaki avec un col de caracul. Coco le concasseur de cacao voulu bien offrir à Kiki la cocotte le caraco kaki mais sans col de caracul. Or vint un coquin qui conquit le cœur de Kiki la cocotte. Il offrit à Kiki la cocotte le caraco kaki avec le col de caracul ! conclusion : Coco le concasseur de cacao fut cocu.
A califourchon sur son canasson un bachi-bouzouk achète un vieux bouc à six mamelouks assis dans un souk.
Tonton toto, ton thé t'a t-il ôté ta toux? Tout étant à tenter, toto, pour que tout aille, ta tante et ton tonton t'ont ôté tour à tour, ta toque et ton tutu, atout de ta beauté...tant tentant son ton teint et ta tête et ta taille !
Je suis passé chez SOSH !!
D'autres virelangues ici
D'autres lectures dans la rubrique dédiée par ici !
Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !
(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)
Comentários