top of page

Transcendance

  • Photo du rédacteur: Catherine Regnier
    Catherine Regnier
  • 16 juil. 2020
  • 1 min de lecture

Marrant comme les "coïncidences" s’enchaînent!

Dans la même foulée, nous avons regardé plusieurs films de science fiction avec une vraie profondeur, posant des questions éthiques, bien que parfois utopiques (voir aussi les posts sur la Stratégie Ender, Les Âmes Vagabondes, et aussi Oblivion).


En ce qui concerne Transcendance, les fans de Johnny Deep auront le plaisir de retrouver leur acteur fétiche dans un rôle "dématérialisé" !

Le film aurait pu être meilleur mais, à mon sens, reste un bon divertissement et ne passe pas à côté du message principal lié à l'intelligence "artificielle".

A nous de prendre (ou pas!) l’invitation à la réflexion!

Le synopsis Allociné


"Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome.

Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine.

Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?"


Voici la bande annonce :





Et bien d'autres vidéos dans la rubrique par ici !

Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)



















2 comentarios


Catherine Regnier
Catherine Regnier
17 jul 2020

En effet Grégory !!! Nous l'avions vu dans la foulée aussi, mais j'ai moins accroché, peut être à cause d'un sentiment d'inachevé

Me gusta

Gregory
17 jul 2020

Cela me rappelle aussi le film Lucy, de Luc Besson, sorti aussi en 2014 comme Transcendance :) On y retrouve d'ailleurs Morgan Freeman. L'actrice principale est Scarlett Johansson. La synopsis du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=186452.html

Me gusta

© Création Juin 2020 par Catherine Régnier. 

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
bottom of page