top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Témoignage d'une renaissance à soi...


Ce TedX "Rien ne nous arrive par hasard" m'est tombé dessus "par hasard"!

Forcément, il a fortement résonné en moi... Nadalette La Fonta Six partage ici son expérience de renaissance à elle.


Comment sa vie a basculé suite à une arthrodèse (opération visant à souder des vertèbres entre elles, ce que j'ai vécu pour mes cervicales suite à mon accident de voiture en décembre 2017)..


Cela fait également écho avec les textes à méditer de Jung que je vous ai récemment proposés ici :

"Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie.,", Carl Gustav Jung
"Ceux qui n'apprennent rien des faits désagréables de leurs vies, forcent le destin à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu'enseigne le drame de ce qui est arrivé. Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme."
« Ce à quoi tu résistes persiste. »
"Tout ce qui ne remonte pas en conscience revient sous forme de destin.", Carl Gustav Jung



"La maladie apparente, le problème apparent, conscient, est en réalité la guérison d'autre chose.
La maladie vient me guérir d'un mal plus profond (...)
Le problème apparent est une solution cachée(...)", Christian Flèche

Pour aller plus loin, je vous propose cet excellent documentaire renaître : post ici "On a deux vies, ...


Bien d'autres vidéos dans la rubrique par ici . Pour le développement personnel, c'est par là !


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)









149 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page