top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Stigmata, un film qui laisse des stigmates...

L'important est le message, pas le messager...

En voilà un film qui m'a marquée, et pas seulement à cause des évanouissements à répétition lorsque je revois une certaine scène !


Outre le côté fantastique que j'affectionne de manière générale, j'ai surtout aimé l'idée que le messager n'était pas le message...et que le "trésor caché" est en nous, cf. pensée de ce jour (alors même que j'ai découvert ce film 10 ans avant de me lancer dans toutes ces lectures barrées)


Un regard intéressant sur les Evangiles Apocryphes que mon ami Thomas (pas le Saint!) m'a fait découvrir et qui m'aura suivie pendant de nombreuses années!

"Le royaume de dieu est en toi et tout autour de toi.
Pas dans les édifices de bois et de pierres.
Fends un morceau de bois, et je suis là,
Soulève une pierre, et tu me trouveras."

Le synopsis Allociné :


"Frankie, jeune femme gracieuse, mène une vie sans histoire entre son boulot, son compagnon et ses copines de sorties.

Jusqu'au jour ou sa mère lui envoie du Brésil un rosaire vole sur la dépouille de l'ancien cure de Belo Quinto.

L'existence de Frankie sombre alors dans l'horreur.

Elle est victime de plusieurs agressions dont elle ne peut expliquer les circonstances."


Voici la bande annonce :





Et bien d'autres vidéos dans la rubrique par ici !


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)






















14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page