top of page
Photo du rédacteurCatherine Regnier

Oblivion

Et on termine la série "vidéo de science fiction à réflexion" avec Oblivion, intitulé l'Oubli au Québec.


Cette fois, ce seront les fans de Tom Cruise qui se feront plaisir.

Je n'en fais pas partie mais c'est un des films qui m'ont le plus marquée dans la série Stratégie Ender/Âmes Vagabondes/Transcendance présentés dans d'autres posts.


Ce serait dommage de spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, mais là aussi, et au-delà de la distraction de la fiction, le film donne de la matière à réflexion.


Le synopsis Allociné :


"2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.


Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.


Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais."


"Je ne suis que ce dont je me souviens.", Orson Scott Card


Voici la bande annonce :



Et bien d'autres vidéos dans la rubrique par ici !


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !


(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)




















16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page