En voilà une information lumineuse !
De plus en plus de scientifiques s’accordent à dire que nous sommes plus que de la matière visible.
En guise de préambule, sachez que notre corps et l'univers entier sont composés d'atomes...
Eux-mêmes constitués à plus de 99% de..."vide"!!!!
Et qu'y a-t-il dans ce "vide" ?!
Des champs de forces hyperpuissants décrits par exemple dans cet article "La question du vide dans l'atome"
C'est dire que la réalité ne se résume pas à ce que l'on peut voir, percevoir ou même mesurer !
De quoi rester "humble" par rapport aux informations et lois de la nature qu'il nous reste à découvrir...
"Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière.", Victor Hugo
Pour en revenir au vif du sujet
Le biophoton (du grec βιο signifiant « vie » et φωτο voulant dire « lumière ») est une particule de lumière d’origine biologique .
Le biophoton se distingue de la bioluminescence, par son absence de mécanisme enzymatique. Donc pas comme les lucioles et vers luisants et leur luciférase ! (cf. article ici sur la biooluminescence.)
Il se distingue également par son intensité ultra-faible (de l’anglais, ultra-weak spontaneous photon emission, ou ultra-weak photon emission).
Autrement dit, un biophoton est l'émission spontanée de lumière d'intensité ultra faible émanant de tous les systèmes vivants
Les biophotons sont émis dans une bande de fréquence allant de l’ultraviolet à l’infrarouge et couvrant tout le spectre lumineux.
Une "bébé" science qui a encore beaucoup à découvrir !
La biophotonique est un domaine d’étude assez récent et très controversé, elle est même considérée comme une pseudo-science par de nombreux scientifiques.
Mais nous n’en sommes qu’à l’aube des découvertes.
Et certains énonce nt l'hypothèse que les particules de lumière émises par le corps humain peuvent être libérées par l’intention mentale et moduler les processus fondamentaux au sein de la communication de cellule à cellule et ADN.
Cela pourrait rejoindre les théories autour de l’influence de la pensée sur la matière, (sujets développés dans les posts Que sait-on vraiment de la réalité ? ici et Science avec conscience n'est que signe de l'âme ?
Affaire à suivre !
"Notre plus grand défi est de secouer la poussière qui empêche la lumière de la vie de jaillir autour de nous !", Toufic Diwan
Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !
(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)
A très bientôt!
Bon Ségolen J'essaie ton exercice mais je ne vois personne en ce moment 😅🤣😉 Merci beaucoup pour tous tes partages
Oui oui oui 🌈 Un halo très subtil autour des êtres vivants et des choses. Le corps etherique (violacé) pour le subtil dense et l’aura multicolore subtile en émanation des corps énergétiques. Les artistes peignent cela depuis des siècles sur les icônes religieuses : le halo. Petit exercice pour voir cette lumière subtile. Prêter attention avec une vision defocalisée, sans rien vouloir voir, sur un fond uni en particulier , le regard rêveur . Voir cela est tout à fait naturel et n’a rien de bizarroïde. C’est une forme de qualité d’attention qui permet la vision de ce type de lumière. Cela demande une détente du regard et être dans le non vouloir. « La prophétie des Andes » aborde la vision de cette énergie.🌈
Bonsoir et bienvenue Raymond !!! Au plaisir de vous lire et d'échanger
Je viens de découvrir votre site. J'ai apprécié. Merci
Je n'ai pas en effet encore partagé mes expériences sur l'hypersensibilité car je ne sais pas encore par où commencer tant j'aurai à dire, ce pourrait être le roman de ma vie... du moins un chapitre... Je fais au plus vite 😉