top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Les âmes vagabondes

"Je crois qu'il y a des choses qui ne peuvent mourir.", Stephenie Meyer

Les Âmes vagabondes (The Host) est un roman de science-fiction de Stephenie Meyer (auteur de Twilight), relatif à une race extraterrestre, les Âmes, qui prend le contrôle de la Terre et de ses habitants.


Ce roman aborde en particulier les aventures d'une Âme dont l'esprit de son hôte humain refuse de coopérer et de la laisser prendre le contrôle.


J'ai commencé par le livre et je m'attendais à une oeuvre "culcul la praline" mais je me suis laissée prendre par l'histoire qui, romance mise de côté, pose des questions d'ordre éthique (bien qu'utopiques...pour l'instant).


Le film verse beaucoup plus dans le sentimentalisme et élude bon nombre des dialogues intérieurs entre l'hôte et le parasite, ce qui fait à mon sens perdre de la profondeur au roman initial.

Mais ça se laisse quand même regarder !


Le synopsis Allociné (pas très motivant!!)


"La Terre est envahie. L'humanité est en danger.

Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée.

Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder.

Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier.

L'amour pourra-t-il la sauver ?."


Voici la bande annonce :





Et bien d'autres vidéos dans la rubrique par ici !

Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)


















23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page