top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

La magie c'est quand l'âme agit...

Pour faire suite à mes deux précédents posts sur les fées qui enchantent mes fins de journées (Ephémères & "En mai, les fées ont fort à faire", Gabriel D’Hervillier), je vous propose d'entrer dans le monde magique des étangs et d'y retrouver certains de ses petits habitants.


Ephémères

Les éphémères sont de délicats petits insectes qui vivent environ 3 ans à l'état de larve puis éclosent sous forme ailée, et se reproduisent en vol.

Les femelles déposent leurs œufs dans l'eau et les adultes meurent quelques heures plus tard, d'où le nom donné à cet ordre.


Il y vraiment quelque chose de magique avec elles, entre celles qui se posent sur moi ou mon appareil photo lors des balades ou qui me retrouvent directement dans la maison...


Hier, alors que je repassais, l'une d'entre elles est sortie d'une taie de traversin pour se poser sur moi : un instant suspendu !

La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022

Un ange passe...

La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022

Ma première zygène

Petit papillon charmant, également future maman (voir 3ème photo sur son flan)

La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022

De fins éclairs bleus et magiques qui défilent !

La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022
La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022

Quel bonheur, la première libellule venue sur mon doigt cette année (éphémères à part mais ces dernières ne sont pas des libellules).

Cette jolie amie est de la même espèce que ma toute première copine posée sur moi l'an dernier !

La magie c'est quand l'âme agit... - Photographie Catherine Régnier - mai 2022

Les autres séries de photos du blog sont ici !


Et aussi sur




Posts récents

Voir tout
bottom of page