“Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.”, Olivier Lockert
Pour faire suite à mes deux précédents posts sur les fées qui enchantent mes fins de journées (Ephémères & "En mai, les fées ont fort à faire", Gabriel D’Hervillier), je vous propose d'entrer dans le monde magique des étangs et d'y retrouver certains de ses petits habitants.
Ephémères
Les éphémères sont de délicats petits insectes qui vivent environ 3 ans à l'état de larve puis éclosent sous forme ailée, et se reproduisent en vol.
Les femelles déposent leurs œufs dans l'eau et les adultes meurent quelques heures plus tard, d'où le nom donné à cet ordre.
Il y vraiment quelque chose de magique avec elles, entre celles qui se posent sur moi ou mon appareil photo lors des balades ou qui me retrouvent directement dans la maison...
Hier, alors que je repassais, l'une d'entre elles est sortie d'une taie de traversin pour se poser sur moi : un instant suspendu !
Un ange passe...
Ma première zygène
Petit papillon charmant, également future maman (voir 3ème photo sur son flan)
De fins éclairs bleus et magiques qui défilent !
Quel bonheur, la première libellule venue sur mon doigt cette année (éphémères à part mais ces dernières ne sont pas des libellules).
Cette jolie amie est de la même espèce que ma toute première copine posée sur moi l'an dernier !
Les autres séries de photos du blog sont ici !
Et aussi sur
Instagram #catimini.1979
FLIKR catherineregnier1979
et sur les pages collection du site "Photos et Psycho".
Merci pour ces superbes fées Ici aussi elles enchantent mes journées avec des visites surprises également dans la maison, alors on papote elles viennent sur mes mains et je les remets à l'extérieur car elles ont en-et-fée fort à faire. Je vous souhaite à chacun.e une journée de magie