Une fois n'est pas de coutume, je vous parlerai ici d'un film que j'ai vu avant de lire le livre de l'écrivain américain Orson Scott Card (également auteur du célèbre Abyss)
J'ai aimé ce film, non seulement parce que je suis une grande adepte de la S.F. et fan d'Harrison Ford mais surtout parce qu'il pose des questions éthiques, la spécialité d'Orson Scott Card.
Ici sont abordés la manipulation des enfants mais aussi la "morale" contestable des forces militaires, ainsi que la question du xénocide (terme utilisé par l'auteur pour l'extinction d'une espèce).
Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir
"Lorsque je comprends mon ennemi assez pour le vaincre, alors, a ce moment, je l'aime aussi.", Orson Scott Card
Le synopsis Allociné :
"Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque.
Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite.
A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité.
Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre."
"Je ne suis que ce dont je me souviens.", Orson Scott Card
Voici la bande annonce :
Et bien d'autres vidéos dans la rubrique par ici !
Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !
(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)
Comments