top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

El Hoyo, la plateforme

Une dystopie violente et percutante qui invite à réfléchir sur le partage des ressources et la nature humaine...


Je n'ai pas réussi à regarder ce film jusqu'au bout (merci à mon mari pour le récit de ce que j'ai manqué) mais le thème m'a interpellée, ainsi que la manière épurée et quelque part, esthétique de l'aborder (sur le fond plus que la forme 😅).


Au delà du simple débat sur les inégalités et les classes sociales, je trouve que le principe de la "roue qui tourne" et les comportements humains qui en découlent sont encore plus matière à réflexion...


Je le vois comme un cercle vicieux entretenu par nos instincts primaires...


La fin a apparemment déçu bon nombre de spectateurs mais ce que je trouve intéressant n'est pas le dénouement (pour preuve, je ne l'ai pas vu et je ne vais pas le voir) mais vraiment les sujets et l'introspection qui nous sont proposés...


Ici le (sobre) résumé Allociné :


"Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers"


Voici la bande annonce :





Et bien d'autres vidéos dans la rubrique par ici !


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)

















15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page