top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

💗 Dracula de Coppola 💗

Dernière mise à jour : 23 juil. 2020

Puisqu'on est dans mes films cultissimes, après Drive, il fallait absolument que je vous parle de Dracula de Francis Ford Coppola.


Le film parfait pour la fleur bleue que je suis...

Il m'a suivie pendant de nombreuses années et dort précieusement dans sa pochette (pas en forme de cercueil)


Un amour impossible, et un "monstre" prêt à tout pour sa bien-aimée !

Avec en bonus, Monica Belluci et Keanu Reeves dans leurs jeunes années.


Bon, j'avoue que je redoute un peu de le revoir car j'ai peur qu'il ait mal vieilli...et j'aime garder son souvenir tel qu'il est. Mais je l'ai quand même revu il y a quelques années...



Synopsis Allociné


"En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte..."


Le film (oui!!!! C'est cadeau !!!!)



Et en bonus, la merveilleuse Love Song for a vampire d'Annie Lennox


Come into these arms again And lay your body down The rhythm of this trembling heart Is beating like a drum

It beats for you, it bleeds for you It know not how it sound For it is the drum of drums It is the song of songs

Once I had rarest rose That ever deigned to bloom Cruel winter chilled the bud And stole my flower too soon

Oh loneliness, oh hopelessness To search the ends of time For there is in all the world No greater love than mine


Love, oh love, oh love Still falls the rain (still falls the rain) Love, oh love, oh, love Still falls the night

Love, oh love, oh love Be mine forever (be mine forever) Love, oh love, oh love Let me be the only one

To keep you from the cold Now the floor of heaven's lain With stars of brightest gold They shine for you, they shine for you

They burn for all to see Come into these arms again And set this spirit free


Bien d'autres vidéos dans la rubrique par ici . Pour les musiques, c'est par là !


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page