top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Diamants éphémères (Part I)

Dernière mise à jour : 28 janv. 2023

"L'âme du diamant est la lumière.", Joseph Joubert.

Youpi !!


Enfin du soleil après ces si longues semaines où nous l'attendions !


L'occasion rêvée de tester mon magnifique cadeau de Noël, le boîtier hybride Fujifilm X-T5.

Il est trop top !

Merci à Pierre de m'avoir encouragée à monter d'un niveau grâce à cet appareil photo 🤗


Je vous offre donc quelques diamants givrés immortalisés hier ainsi qu'un clin d'œil de notre jolie Spoutnik.


N'hésitez pas à me partager vos ressentis sur les différentes déclinaisons proposées, allant de la couleur naturelle aux monochromes bleutés ou bronze.

D'autres séries de photos viendront plus tard car je n'ai pas eu le temps de tout regarder (et je compte bien en faire d'autres aujourd'hui si on a la même équation soleil + températures négatives !)


Pour commencer, le clin d'œil de Spoutnik !


Il s'agit de mes tous premiers portraits avec mon nouveau jouet.


Je les ai inclus à cette publication car ses yeux sont également de merveilleux diamants éphémères !


Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023

Monochromes bleutés


Les gouttes givrées se prêtent particulièrement à ce monochrome "home made" que je n'avais pas utilisé depuis longtemps !


À noter que toutes ces perles sont prises sur des feuilles de colza.


Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023

Monochromes bronze


Des tonalités moins givrées mais c'est un monochrome que j'aime appliquer car je trouve qu'il en ressort de la lumière à l'état pur..


Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023

Avec la couleur !


Parce que c'est sympa aussi 😉


Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023
Diamants éphémères. Photographie Catherine Régnier  le 21 janvier 2023

Suite des diamants éphémères au prochain numéro...

Les autres séries de photos du blog sont ici !

Et aussi sur



Posts récents

Voir tout
bottom of page