Physicien théorique autodidacte, Nassim Haramein a exploré les principaux domaines scientifiques dans une perspective holistique, en faisant le lien entre les disciplines.
Ainsi, il propose une théorie de l’unification qui redéfinit ou complète les bases de la physique, de l’astrophysique, de la biologie etc..
Son approche relie la science des Anciens, et les dernières découvertes en physique des particules et la conscience humaine.
"Le problème, dans notre société, est que nous passons beaucoup de temps à analyser ce qui est dehors, et très peu à analyser le dedans.", Nassim Haramein
Vous vous en douterez, Nassim Haramein compte plus de détracteurs que de promoteurs, en premier lieu parce qu'il ne fait pas partie de l'élite diplômée d'Harvard ou Stanford 😉.
Les articles Wikipédia qui parlent de lui ont même été supprimés...
Toutefois, je souhaite vous présenter cette interview que j'ai trouvée assez pertinente et en phase avec mes convictions, la première étant le lien à établir entre toute chose à commencer par ce fameux vide qui n'est pas vide (post dédié ici)
Poursuivre le voyage...
"Ce que nous pensons être possible définit ce que nous sommes capables de créer.", Nassim Haramein
Dans le blog
L'article Le vide n'est pas vide !
L'approche unificatrice de Jean Staune dans ce post Notre existence a-t-elle un sens?
Mon article Science avec conscience n'est que signe de l'âme ?
Welcome to the Matrix, un billet qui vous présente la théorie de Gregg Braden
de nombreux articles autour de la "quantique" dans la rubrique science ici
Ailleurs...
D'autres posts autour des sciences...et métaphysique dans la rubrique dédiée ici et des articles de développement personnel par là.
"Tenter de trouver la conscience dans le cerveau, c'est comme tenter de découvrir l'annonceur dans un poste radio.", Nassim Haramein
Je serai heureuse de lire vos commentaires et échanger avec vous !
(Il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)
Il a bien commencé mais quand il parle des pyramides il part dans des exemples farfelus dommages