top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Une libellule dans mon sac à dos...

J'ai envie de vous partager quelques moments suspendus :

  • Le premier est la rencontre d'un jeune daim lors d'un trajet en vélo pour le bureau cette semaine. Je n'ai malheureusement pas pu le photographier mais c'était un instant magique !

  • Le deuxième est la découverte d'une libellule dans mon sac à dos.


Je suis passée très tôt aux étangs (6h...). 11h plus tard, une petite tête toute mignonne émerge de mon sac à dos (qui était resté ouvert).


Dame libellule avait passé sa journée là, bien au chaud, et semblait en forme puisqu'elle s'est envolée quand je l'ai déposée à l'extérieur !

C'est assez courant que je revienne avec des éphémères qui se sont posées sur moi sans que je m'en rende compte mais là, cette charmante fée a fait très fort !


Je profite donc de ce joli clin d'œil de la vie pour vous partager plusieurs clichés des libellules de l'étang, en l'occurrence des Orthetrum cancellatum.


La fée du sac à dos

Une libellule dans mon sac à dos - Photographie Catherine Régnier,  mai 2023
Une libellule dans mon sac à dos - Photographie Catherine Régnier,  mai 2023
Une libellule dans mon sac à dos - Photographie Catherine Régnier,  mai 2023

Et ses sœurs aux étangs

Une libellule dans mon sac à dos - Photographie Catherine Régnier,  mai 2023
Une libellule dans mon sac à dos - Photographie Catherine Régnier,  mai 2023
Une libellule dans mon sac à dos - Photographie Catherine Régnier,  mai 2023
Une libellule dans mon sac à dos - Photographie Catherine Régnier,  mai 2023
Une libellule dans mon sac à dos - Photographie Catherine Régnier,  mai 2023
Une libellule dans mon sac à dos - Photographie Catherine Régnier,  mai 2023
Une libellule dans mon sac à dos - Photographie Catherine Régnier,  mai 2023
Découvrez les nombreuses rubriques de mon blog Psycho & Photos : développement personnel,  psychologie, hypnose, sciences, mes colllections de photos,  lectures & vidéos à partager ainsi qu'une rubrique dédiée aux hauts potentiels intitulée "Au bonheur des zèbres".

Posts récents

Voir tout
bottom of page