top of page
Photo du rédacteurCatherine Regnier

"Si je me crois haï, je serai haï ; pour l'amour, de même. ...


"Si je crois que l'enfant que j'instruis est incapable d'apprendre, cette croyance écrite dans mes regards et dans mes discours le rendra stupide ; au contraire, ma confiance et mon attente est comme un soleil qui mûrira les fleurs et les fruits du petit bonhomme.
Je prête, dites-vous, à la femme que j'aime, des vertus qu'elle n'a point ; mais si elle sait que je crois en elle, elle les aura.
Plus ou moins ; mais il faut essayer ; il faut croire. Le peuple, méprisé, est bientôt méprisable ; estimez-le, il s'élèvera.
La défiance a fait plus d'un voleur ; une demi-confiance est comme une injure ; mais si je savais la donner toute, qui donc me tromperait ? Il faut donner d'abord.", Alain, Propos d'un normand

Je vous propose ce matin, de (re)découvrir ce post intitulé Prophéties auto-réalisatrices, effets Pygmalion & Golem, qui invite à la réflexion autour de croyances erronées et des conséquences qui peuvent en découler...


Les autres pensées du jour par là ...



Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page