top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Mon premier digital painting...

Dernière mise à jour : 11 mars 2023

"L'artiste doit voir toutes choses comme s'il les voyait pour la première fois. Toute sa vie il doit voir comme il l'a fait quand il était enfant.", Henri Matisse

Chers amis du blog,


J'ai le plaisir de vous partager mon tout premier digital painting, inspiré d'un tableau que j'adore de Boris Vallejo, et intitulé "Chrome Robot".


J'ai eu beaucoup de difficulté à me lancer dans l'usage de la tablette graphique et de la peinture numérique, c'est la raison pour laquelle j'ai préféré reproduire une œuvre que j'aime beaucoup plutôt que démarrer de zéro...

J'en ai réalisé 3 versions :

  • Classique, avec des teintes bleutées que j'avais présélectionnées parmi mes préférées;

  • Pastel, qui vise à être plus fidèle à la texture de l'œuvre originale;

  • Or, avec un effet de désintégration.


Sentez-vous libres de me faire part de vos avis et/ ou préférences !


Je n'ai pas encore fini d'y travailler mais vos commentaires pourraient me guider dans les modifications à venir !


L'esquisse de départ


Premier digital painting, Catherine Régnier,  mars 2023


Et donc les 3 déclinaisons :


Version classique

Premier digital painting, Catherine Régnier,  mars 2023


Avec effet pastel

Premier digital painting, Catherine Régnier,  mars 2023

Version Or avec effet de désintégration


Premier digital painting, Catherine Régnier,  mars 2023

Le prochain essai sera un paysage. J'aimerais réaliser une forêt magique en mêlant et techniques de composition de photos et de digital painting.

Gros challenge, j'espère y arriver...


Au plaisir de vous lire et de vous retrouver ici ou ailleurs !

96 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page