top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️

Nous portons en nous des merveilles que nous cherchons en dehors de nous.”,
Thomas Browne

Le microcosme des étangs vous dévoile ses merveilles...

Je vous propose une balade en photos au bord de l'eau.


Dimanche, dès l'aube...

...J'ai eu la joie d'assister au lever du soleil qui a inondé de ses rayons le petit monde des étangs.

J'ai même croisé deux renardeaux sur mon trajet en vélo !

Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023

Rayons du soir

En ces journées ensoleillées, j'aime passer aux étangs après dîner pour une pause sérénité.


Le vent ne permet pas toujours de prendre des photos macro mais voici néanmoins quelques souvenirs immortalisés.

Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023

Âmes mies du soir...

Je me sens toujours émue et émerveillée quand une fée se pose sur moi.

Hier soir, la seule éphémère que j'ai rencontrée est celle qui s'est posée sur mon bras et m'a accompagnée tout le long de la promenade !


Ci-dessous un Calopteyx virgo qui m'a fait l'honneur de sa compagnie avant hier soir !


Le peuple de l'eau 🧜‍♀️🧚‍♀️ Photographie Catherine Régnier, juin 2023
👉 Encore plus de photos ici

Posts récents

Voir tout
bottom of page