Ce qui nous parait le plus simple, évident, est souvent né d'une parfaite maîtrise et de la complexité, aussi paradoxal que cela puisse sembler.
Observez un sportif de haut niveau, un acrobate : comme tout parait fluide, facile, alors qu'ils sont en train de réaliser des prouesses à peine concevables par le commun des mortels.
Il en va de même avec le monde qui nous entoure...
La nature et la Vie que nous voyons le plus souvent sans regarder, entendons sans écouter.
Elle est là, si simple et si évidente !
Pourtant sa complexité est telle que jusque là, l'homme n'a su qu'essayer de la comprendre pour l'imiter dans le but, par exemple, de développer de "nouvelles" technologies...qui apportent confort et avantages, mais aussi des effets secondaires parfois délétères.
Malheureusement, ces inventions sont et resteront imparfaites tant qu'il n'y aura pas une dimension holistique, celle que la Vie a déjà...
"Il y a davantage de perfection dans une simple goutte d'eau que dans toutes les machines inventées par les hommes", Albert Einstein
Je suis curieuse de connaitre vos avis et ressentis !
(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)
Kommentare