Comme Zbigniew Brzezinski l'a si bien dit, de nos jours, "il est plus facile de tuer que de gouverner un million de personnes".
Les cornacs connaissent bien ce phénomène et en ont tiré des leçons de dressage : un éléphant adulte est trop puissant pour être enchaîné facilement. Alors, on substitue à la chaîne du corps une chaine de l'esprit, beaucoup plus efficace. Voilà comment la lui poser : petit, l'éléphant est attaché à une chaîne trop solide pour lui. En grandissant, il accepte l'idée que cette chaîne ne peut-être brisée, de sorte qu'une fois adulte, quand il a toute la force physique de se libérer, il demeure bridé mentalement et n'essaie même plus de s'échapper.
Posez-vous la question : combien de ces chaînes mentales possédez-vous ?
La première fois que vous essaierez d'en briser une, parce qu'elle fait partie de votre ego, elle résistera de toutes ses forces pour justifier son existence.
Elle vous rappellera chaque échec, elle insistera : "Je te l'avais bien dit que tu ne le pouvais pas" et "ce n'était pas la peine d'essayer".
Persévérez, n'abandonnez pas, vous êtes beaucoup plus puissant que votre éducation vous le fait croire.", Idriss Aberkrane
Découvrez dans article quelques pistes pour vous libérer de vos chaînes mentales : "Hygiène" mentale
Les autres pensées du jour par là ...
Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !
(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)

Comments