top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Coup de ❤ pour 3 Thinkerviews aussi remuantes que résonnantes

Dernière mise à jour : 14 janv. 2021

Connaissez-vous Thinkerview ?
Sont proposées des "interviews aux perspectives alternatives dans un monde aux informations formatées.
Les interviews font 1h ou...bien plus sans interruption, ni coupe, ni montage.
Les thèmes abordés sont : Géopolitique, Finance, Terrorisme, Médias, Internet, Environnement, Société, Sciences." (Source Thinkerview )

Grâce à Grégory, que je remercie très chaleureusement, j'ai découvert cette brillante interview d'Albert Dupontel, qui a trouvé une grande résonance en moi...


Des propos criants de vérité, enfin pour moi, notamment autour du changement nécessaire de l'éducation pour un changement en profondeur des futures générations, vers plus d'humanisme, de responsabilité, de valeurs essentielles...

Et savoir penser par soi-même...

Du coup, j'ai visionné quelques autres interviews et 2 d'entre elles m'ont particulièrement marquée...


Sur notre situation planétaire...

...Et quelques éléments en cosmologie et quantique avec Aurélien Barrau, astrophysicien (ça m'a pris aux tripes)


Philosophie, science et éthique avec Etienne Klein

J'ai même commandé dans la foulée son livre "matière à contredire"...

Celle là aussi, en "bonus" est très intéressante..........


Et puis il y a aussi celle-là qui ouvre à des perspectives plus positives autour de l'écologie et économie...





Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous !

(il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)



Photo du post Sucre glace ...10 janvier 2021 - Photographie Catherine Régnier
Photo du post Sucre glace ...10 janvier 2021 - Photographie Catherine Régnier

174 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page