top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

Ambiance dans la ciboulette !

"Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire.", Paul Claudel

Quelques clichés de la pause déjeuner hier au pas de ma porte, et, plus spécialement dans le plant de ciboulette qui décidément s'avère inspirant (cf. Mes précédentes séries photos Reflets, 5 juin 2021 & Ciboulette & galipettes, 27 mai 2021 ).


Je vous avoue non sans fierté que je me suis surpassée : 3 photos que j'adore en fin de post...


Je ne sais pas comment je les ai réussies !


Et encore moins comment j'ai obtenu le fond noir à la prise de vue puisque toutes les photos sont sans retouches.

Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Je vais chercher le nom de cette mini coccinelle, je ne pense pas que ce soit une joker ni une asiatique
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Cardinale rouge amatrice de ciboulette
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Azuré bleu céleste
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Deuxième papillon du duo ciboulette
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Le cri du papillon !
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Je n'ai pas réussi à les prendre tous deux sur la même photo
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Larve de coccinelle cascadeuse
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Cardinale rouge cascadeuse
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Paré au vol !
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
ça bourdonne dans les ancolies !
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier

Last but not least !

Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier
Ambiance dans la ciboulette ! Photographie le 7 juin 2021, Catherine Régnier

Posts les plus récents

Retrouvez également tous mes "best of" par thème sur le site Photos & Psycho:


Les photos apparaissent sous forme de diaporama animé en 3D


Et toutes la rubrique photo du blog ICI

Et aussi sur mon insta #catimini.1979 et sur les pages collection du site "Photos et Psycho". Attention, je ne suis en aucun cas une "connaisseuse", je vous remercie par avance pour votre indulgence!


Je serai heureuse de lire vos commentaires et partager avec vous ! (il faut s'inscrire au blog pour pouvoir commenter, et également avoir accès au forum avec les autres membres du blog, ...mais cela ne vous engage à rien !)

Posts récents

Voir tout
bottom of page