top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Regnier

🎉🎉4 photos primées au Concours Extraordinaire du Festival Montier 2022 🎉🎉

Dernière mise à jour : 23 déc. 2022

J'ai la joie immense d'apprendre que 4 de mes photos sont primées dans le cadre du Concours Extraordinaire du Festival Montier 2022 !!


J'avais très envie de partager mon bonheur avec vous 🤗

Courrier Concours Montier

Malheureusement je ne pourrai pas aller au Festival pour des raisons de santé personnelles et familiales mais j'espère qu'ils offriront mes prix à d'autres candidats et que les organisateurs m'enverront une photo de mes images exposées à l'occasion du 25ème anniversaire du Festival Montier.


Le Festival Montier


Je l'ai découvert à l'occasion du Concours, c'est un rendez-vous international de photos nature, notamment animalières.

Je vous ai copié leur présentation sur leur site.


Le Festival Photo Montier, l'événement incontournable pour les photographes professionnels, amateurs et les amoureux de la nature.

Le Festival en quelques lignes...


L’aventure du Festival Photo Montier a commencée il y a 25 ans, lorsqu’une bande de copains, passionnés de photographies animalières et de nature, décident d’organiser un salon autour de la prestigieuse exposition du concours “Wildlife Photographer of the Year” organisé chaque année par la BBC Wildlife Magazine et le Musée d’histoire naturelle de Londres. Cette compétition est la plus importante au monde dans le domaine de la photographie de nature.


Cette première manifestation accueille près de 4 000 visiteurs en deux jours. Dès la deuxième édition, le Salon change d’appellation et devient Festival. L’Association pour le Festival de la Photo Animalière et de Nature (AFPAN "l’Or Vert") voit le jour. Le Festival devient rapidement l'évènement incontournable pour les photographes amateurs et professionnels, les amoureux de la nature, et le grand public.


Chaque année, des personnalités venues d’horizons différents sont invitées à parrainer le Festival. Citons notamment Allain BOUGRAIN-DUBOURG, Yann ARTHUS-BERTRAND, Hubert REEVES, Nicolas VANIER, Matthieu RICARD, Isabelle AUTISSIER, Kyriakos KAZIRAS, Jacques PERRIN. Le Festival accueille aussi de grands photographes français et étrangers comme Vincent MUNIER, Jim BRANDENBURG, Frans LANTING, Steve WINTER, James BALOG, Dr BINDESHWAR-PATHAK, Gilles BOEUF, et bien d'autres...




Si certains d'entre vous souhaitent s'y rendre, la 25ème édition de l'événement a lieu du 17 au 20 novembre 2022 à Montier sur Der : toutes les informations du festival sont sur leur site https://www.photo-montier.org/


Page d'accueil du site internet du Festival Montier

Retour sur ma toute première candidature !


Pour les plus curieux d'entre vous, j'ai présenté 9 photos pour les 3 catégories proposées, celles qui ont été choisies sont soulignées :


Catégorie "Paysages naturels" :

  • Myst(ic) morning : duo d'arbres

  • Myst(ic) morning : cache cache avec le soleil

  • Myst(ic) morning dans les pâturages

Catégorie "Animaux divers" :

  • Alien agrionesque

  • Fée de Mai

  • Mosquitos

Catégorie "Flore" :

  • Juste une écorce

  • Juste une feuille...et son visiteur bien caché

  • Juste une graminée


Les photos primées

Myst(ic) Morning : cache cache avec le soleil
Myst(ic) Morning : cache cache avec le soleil
Fée de Mai
Fée de Mai
Juste une écorce
Juste une écorce
Mosquitos
Mosquitos

Les perdantes 😉


Myst(ic) Morning : Duo d'arbres
Myst(ic) Morning : Duo d'arbres
Myst(ic) morning dans les pâturages
Myst(ic) morning dans les pâturages
Alien agrionesque
Alien agrionesque
Juste une feuille...et son visiteur bien caché
Juste une feuille...et son visiteur bien caché
Juste une graminée
Juste une graminée

Je remercie chaleureusement Grégory qui m'a fait connaître le Festival et son concours !


Et je termine avec un merci tout particulier à Pierre sans qui je n'aurai jamais acheté d'appareil photo car je ne voulais pas "m'embêter à apprendre la technique" ni porter lourd avec mes problèmes de cervicales !


L'été 2020 fut l'occasion de démarrer cette passion qui je pense ne me quittera pas !


Toutes les photos du blog sont ici !

Et aussi sur



Posts récents

Voir tout
bottom of page